Après Waly Diouf Bondiang et Abass Fall, Guy Marius Sagna se joint à la vague d’indignations des militants du Pastef suite à la nomination de Samba Ndiaye au poste de PCA de la SN-HLM.
La position de Guy Marius Sagna est ferme et sans équivoque. « Samba Ndiaye doit partir », a réagi l’ex-député. D’autres responsables de Pastef ont également ajouté une couche à cette vague d’indignations. C’est le cas de Sadikh Top, nommé récemment PCA de l’Agence de la presse sénégalaise.
« Le nombre d’interpellations que j’ai reçues aujourd’hui concernant le nommé Samba Ndiaye démontre une chose : vous tenez à la réussite de ce projet. Alors n’ayez aucun complexe à dénoncer ce genre de décision, d’où qu’elle vienne ! », a-t-il dit. Et Dahirou Thiam, directeur général de l’ARTP de renchérir : « Samba doit dégager de même que le Dg de l’Agetip El Malick Gueye. »
À ce rythme, il sera compliqué pour Samba Ndiaye, qui a déjà promis de défendre le projet suite à sa nomination, de se maintenir au poste. Wait and see !