Nomination de Mgr André Guèye : L’UCS adresse ses « chaleureuses » félicitations au nouvel archevêque de Dakar…

Nomination de Mgr André Guèye : L’UCS adresse ses « chaleureuses » félicitations au nouvel archevêque de Dakar…

L’Union du clergé sénégalais (UCS) a fait part de sa joie suite à la nomination, la veille, de l’archevêque du diocèse de Thiès, Monseigneur André Guèye, comme nouvel archevêque de Dakar, et lui adresse ses « chaleureuses » félicitations.

« C’est avec une immense joie et une profonde gratitude envers le Seigneur que l’Union du Clergé Sénégalais a accueilli la nouvelle de la nomination par le Saint Père François, de son Excellence Monseigneur André GUEYE, comme Archevêque Métropolitain de Dakar. Nous lui adressons nos chaleureuses félicitations et lui assurons de nos vœux et prières dans sa nouvelle mission », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Cette nomination, poursuit le texte, témoigne de la confiance que l’Eglise place en lui, après son riche parcours pastoral et son dévouement exemplaire au service du Peuple de Dieu, notamment en tant qu’évêque du diocèse de Thiès et Administrateur apostolique du diocèse de Saint-Louis.

Monseigneur André Guèye, 57 ans, a été nommé samedi archevêque métropolitain de Dakar, en remplacement de Monseigneur Benjamin Ndiaye, qui a renoncé à la gouvernance pastorale, « pour des raisons de santé », a déclaré à l’APS, Abbé Armand Ngamby Ndiaye, directeur de la communication du diocèse de Thiès.

« Eminent prédicateur de la Parole de Dieu », l’humilité, (la ) sagesse, (le) zèle apostolique’’ de l’archevêque émérite Benjamin Ndiaye ‘’resteront encore une source d’inspiration pour nous tous’’, a témoigné l’UCS à l’endroit de ce dernier, lui exprimant sa « profonde gratitude » et sa « reconnaissance’’ pour ses « dix ans de service pastoral fécond à la tête de l’archidiocèse ».

Le nouvel archevêque de Dakar, Monseigneur André Guèye, a été ordonné prêtre le 27 juin 1992 en la cathédrale de Thiès.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *