Nomination au Pds : La polémique s’installe chez Wade

Les nouveaux réaménagements du Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade n’a pas fait des heureux dans le parti. Après Babacar Gaye qui avait, hier dans la soirée, renoncé à son poste, d’autres et pas les moindres ne veulent pas de son poste. 

Me Amadou Sall

« Frère Secrétaire Général National du PDS, j’ai pris connaissance de votre décision portant réaménagement du Secrétariat national du Pds » , déclare Me Amadou Sall, un des proche du président Abdoulaye Wade. Il estime que « pour des raisons personnelles, je vous remercie de pourvoir à mon remplacement du poste où vous m’avez nommé.

Toujours dans le Pds

Cependant, le responsable libéral réaffirme son encrage dans le Pds. « Restant naturellement membre du parti auquel j’ai adhéré en 1974, je vous prie de croire, Frère Secrétaire Général National, à l’assurance de mes sentiments militants », ajoute-t-il.

Babacar Gaye

Auparavant, c’est le Secrétaire général de la fédération de Kaffrine, Babacar Gaye qui n’a pas voulu de son nouveau poste. «  A l’attente de plus amples informations sur les motivations d’un tel chamboulement, je vous saurais gré de bien vouloir me libérer des charges de Secrétaire national, président du Comité national permanent d’organisation », a-t-il souligné tout en restant membre du parti.

Aminata Sakho

Une autre personne qui n’a pas accepté le poste que lui a octroyé le Secrétaire général du parti, il s’agit de Aminata Sakho, présidente du mouvement Karim Président. Dans une lettre adressée à Me Abdoulaye Wade, elle écrit : « je viens vous faire part de ma démission au poste d’adjointe au secrétaire national chargé de l’emploi des jeunes. Je suis au regret de vous dire que je ne suis pas en mesure de remplir les charges liées à cette fonction. Je préfère rester une militante de base du Pds pour être plus proche de mes camarades. »

8 COMMENTAIRES
  • Goor Fitt

    Si vrai toutes ses déclarations sont vrai il y a de quoi que se Vieux à revoir sa copie

  • ibu

    il y a que 3 personnes au PDS les vieux n »ont qu ‘a donner chance au jeunes

  • khouly beuth

    Quand es ce les politiciens vont prendre des vacances pour qu on entend autres choses plus sérieuses.

  • malika

    Tousse des connard de politiques

  • gainde

    Ce maintenant k ils vont voir k pour wade ya k karim ki existe sur terre

  • diaby

    Bonjour cher Frère et sœur
    Tous les manipulation que fait Abdoulaye Wade, cest pas pour l’interet du Sénégal mais pour son fils.
    Karim n’est pas le seul intellectuel au PDS. Et c’est ses intellectuel qui ont combatuent pour le mené au pouvoir.
    Rappelez vous du 23 Juin … quand il a voulu faire voter les députés pour nommés un vice-président. Tous ça c’était pour mettre son fils au pouvoir.
    Karim n’aime pas le Sénégal,car il a accepté la grâce. Des qu’il est sortie de prison il à pris son pied au coup et quitter le territoire le même jour. S’il n’était pas coupable de ce qu’on lui reproche ,pourquoi fuir le pays qu’il veux diriger.
    Ceux qui crois que Karim développera le Sénégal se trompe éperdument. Car son père veux se venger de nous par ce qu’il a pu faire un troisième mandat…
    Si par navette nous mettons Karim au pouvoir il va muselé toute la population et les politiciens comme Patrice Talon du Benin et ça deviendra une dynastie

  • Babacar Diouf

    C’est tous des moutons de panurge a qui Wade pere veut imposer son fils Karim,plus competent qu’eux (dixit le vieux).

  • Idrissa

    Wade est tombé vraiment bas, confirmant les accusations de dévolution monarchique du pouvoir.

Publiez un commentaire