PUBLICITÉ

Pds : Babacar Gaye refuse sa nomination par Abdoulaye Wade…

Babacar Gaye rejette les changements  de postes au secrétariat national du Pds par Abdoulaye Wade.  Après, El Hadj Amadou Sall qui a refusé  le nouveau poste, c’est au tour de Babacar Gaye de refuser sa nomination.  Ce dernier l’a fait savoir à travers un communiqué.

Babacar Gaye déclare d’emblée que « remaniement du Secrétariat national du Pds a engendré beaucoup d’interprétations à propos de sa nomination ». Afin d’éviter que la confusion ne s’installe dans l’esprit de mes militants et sympathisants, il a envoyé au Secrétaire général national du parti, Me Abdoulaye Wade, un courrier pour qu’il lui décharge de cette nouvelle nomination.

Porte-parole auparavant…

« Par voie de presse j’ai appris que vous avez décidé de remanier le Secrétariat national du PDS. Déjà, le 25 août 2016, je vous avais demandé de me décharger de mes fonctions de Porte-parole et celles de Secrétaire national à l’orientation, aux stratégies chargé des réformes; cela pour marquer mon désaccord à propos du fonctionnement du parti »,  a rappelé Babacar Gaye.

Refus du nouveau poste…

Poursuivant, l’ancien porte-parole du Pds demande  à Me Abdoulaye Wade de le libérer de ces nouvelles fonctions de secrétariat national, président du comité national permanent d’organisation

« A l’attente de plus amples informations sur les motivations d’un tel chamboulement, je vous saurais gré de bien vouloir me libérer des charges de « Secrétaire national, président du Comité national permanent d’organisation » que me confère votre dernière décision. »

Ancrage au Pds…

Malgré cette décision, M. Gaye précise qu’il reste « membre du Parti Démocratique Sénégalais et garde ses fonctions de Secrétaire général de la fédération de Kaffrine que lui ont confié les militants du département éponyme. »

 

whatsapp 130
Annonces

(12) commentaires

Dame Gueye

Kawtéff

Malick Dieng

Pds est en lambeau karim manipule wade

Moustapha Wayel

Abdoulaye wade dafa nak

Massetoure

Vous devez.demission.aussiduposteakafrine.lesmillitants.cest.le.pds.tot.ou.tard.vous.serez.dans.le.macky

Lune

Je ne comprends pas , je ne comprends vraiment pas ces deux là , depuis 1974 que Wade a créé ce parti , il a toujours fait ce qu’il a voulu et ce qu’il a toujours voulu c’est de mettre son fils à la tête du parti , ils l’ont tous adoubé jusqu’à maintenant , la preuve c’est quand ils l’ont choisi comme candidat tout en sachant qu’à l’époque il n’avait réuni les conditions pour l’être , qui plus était absent du territoire , et plus tard quand ils avaient la certitude qu’il ne viendrait même plus , ils ont continué à le réclamer , tout ça pour dire qu’ils ont laissé croire au vieux qu’il était dieu et qu’il pouvait faire ce qu’il veut , ce que je ne comprends pas , c’est pourquoi refuser aujourd’hui ce que vous avez toujours accepté depuis 1974 , ils prennent le risque de se faire traiter de traîtres et d’avoir trahi la confiance du vieux comme on dit qui leurs a tout donné mdrrr qui a donné à qui ?

Papemassar Mariamasar

Déjà Omar Sarr est le seul qui gagnait son fief au pds sil sy ajoute les démission mdr ce doudou wade même qui tue pds à petit feu mr connais tout

Bibi

Le PDS de Me Wade est en éclatement et il ne va plus exister dans quelques mois

Macky

PDS Béne Toubay Mo Fa Am Karimakoy Sol .

Zal

Pauvre pds sans toi le visage politique change.Même si je ne suis pas sympathisant ,il faut tout de même ta présence dans le jeu politique mais on voit que celui qui t’avait ficelé est entrain de te défaire pour les doux yeux du petit prince Karim.Karim ou rien semble dire le manitou.

Gor

gorgui dafa wara dèm nopalou aye wadji kou yèwone senghor famou teudeu nè ko ablaye Wade magua thia politique ba ba lègui da nanla c est pas vraie

Gor

senghor danane la kane Laye djiombor no mountanè e pour temps c est Laye gui khèkh ba lègui

Abdou Ndiongue

Lune vrai . Wade a toujours fait et defait au Pds. On est d’accord on reste le cas contraire on lève l’encre. Demandez à Serigne Diop, Ousmane Ngom ect… Même si je ne suis pas de cet agissement de Me Wade ce n’est pas vous qui devrez mener ce combat mais les plus jeunes: Lamine Ba Bara Gaye Toussaint et autres…

Publier un commentaire