Nigeria : Une frappe aérienne de l’armée élimine 20 terroristes dans le nord du pays

Nigeria : Une frappe aérienne de l’armée élimine 20 terroristes dans le nord du pays

Au moins 20 terroristes ont été neutralisés lors d’une frappe aérienne de l’Armée de l’air nigériane, ciblant des camps fortifiés le long de la route Funtua-Gusau, dans l’État de Katsina, a annoncé samedi l’Armée de l’air nigériane.

L’opération a été menée après qu’un renseignement fiable a révélé la présence d’un groupe important de terroristes dans la région, a expliqué Kabiru Ali, directeur adjoint des relations publiques de l’Armée de l’air nigériane.

« Les frappes aériennes, menées suite à un renseignement précis et exploitable, ont détruit les camps fortifiés des chefs de bande notoires Gero (Alhaji) et Alhaji Riga, neutralisant plus de 20 criminels. Des victimes supplémentaires ont été signalées dans les collines rocheuses environnantes », a précisé Ali dans un communiqué.

« Riga et Gero étaient des acteurs clés du banditisme, abritant des éléments terroristes responsables des embuscades incessantes le long de la route Funtua-Gusau, en particulier entre les villages de Yankara et Sheme. Leur élimination marque une avancée majeure dans la campagne militaire en cours pour restaurer la paix dans le nord-ouest », a ajouté le communiqué.

Ce nouveau développement est perçu comme une victoire majeure dans la lutte incessante contre le terrorisme au Nigéria. L’armée a réaffirmé son engagement à poursuivre ses efforts pour éradiquer ce fléau qui frappe le pays.

2 COMMENTAIRES
  • Jules Martial

    Multiplication d’argent
    Ne venez pas déranger si vous ne croyez pas + deux cent vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3

    • Lamine Diop

      Pauvre type.
      Il faut aller voir Farba Ngom plutôt que d’essayer de gruger de pauvres gorgorlous.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *