Nigeria : Une femme de 102 ans souhaite se présenter à la Présidentielle 2023
PUBLICITÉ

Nigeria : Une femme de 102 ans souhaite se présenter à la Présidentielle 2023

Une femme âgée de 102 ans au Nigeria a fait connaitre son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2023. L’audacieuse femme qui aspire à présider aux destinées du Nigeria est Nonye Josephine Ezeanyaeche.

Nonye Josephine Ezeanyaeche, également appelée « légende vivante » ou « Mama Africa », est originaire d’Aguata, dans l’État d’Anambra, et est la fondatrice du groupe « Voice for Senior Citizens of Nigeria. »

Elle a récemment rendu une visite de courtoisie à l’équipe de direction de la Nigerian Television Authority, NTA, où elle s’est déclarée prête pour la présidentielle.

« Si les Nigérians hésitent à participer à la vie politique, elle dit qu’elle est prête à concourir. Elle a déjà préparé un manifeste pour elle-même. Elle a la vision. Si les bons ne viennent pas se présenter… », a déclaré Caro Nwosu, président de son groupe cité par Sahara Reporters

La femme âgée s’est inspirée d’une célèbre déclaration : « Si vous avez un enfant, homme ou femme, essayez de le former pour qu’il surpasse vos propres réalisations.
Ezeanyaeche aurait reçu de nombreux prix pour son rôle dans la construction de la nation.

Par le biais de cette annonce, la femme de 102 ans, a rejoint la longue liste des personnes qui ont jusqu’ici déclaré leur intérêt à se présenter à la présidentielle de 2023

71
PUBLICITÉ

3 commentaire

  1. amadou

    pourquoi pas il faut oser

  2. Niit

    WAW! A 102 ans, quelle audace!

  3. Klatt

    Merci