Annonces
Publicité
» » » » » Nigeria: 4 femmes kamikazes « explosent » une...

Nigeria: 4 femmes kamikazes « explosent » une vingtaine de personnes

  • Sharif Ndao Sharif Ndao

Au moins quinze personnes ont été tuées et 23 autres blessées dans un quadruple attentat-suicide perpétré par des femmes à Maiduguri, la capitale du nord-est du Nigeria.

Quatre femmes kamikazes se sont fait exploser dans différents endroits du quartier Molai Kalemari mardi soir « tuant 19 personnes » dont elles-mêmes, a déclaré Damien Chukwu, le commissaire de police de l’Etat du Borno.

Les informations fournies par la police révèlent que la plupart des victimes sont des membres des milices, qui participent à certaines opérations militaires pour combattre les insurgés.

Bello Danbatta, porte-parole des groupes des milices du Borno a affirmé que ses hommes, dont 12 ont été tués, étaient visés par deux des kamikazes qui avaient déclenché leurs explosifs à leur poste de contrôle.

Selon lui, cet attentat n’entame pas leur engagement à « continuer à lutter contre cette insurrection ».

Les attentats-suicides sont devenus le principal mode opératoire de Boko Haram après huit années d’une insurrection sanglante dans le nord-est du Nigeria, qui a fait au moins 20.000 morts et plus de 2,6 millions de déplacés.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • bagnislamistes
    14/07/2017 10:47

    Ce qui dénote les attitude bestiales des islamistes, qui n’ont aucun respect de la vie, de la vie humaine (meilleure des créatures de Dieu), de la vie en particulier de la femme (quintescence de la création divine), la femme mère de l’humanité. Ces bâtards d’islamistes font une négation absolue de l’humanité. Ces bâtards d’islamistes une fois capturés doivent être saignés et mis dans une fosse avec des phacochères qui vont paître sur leurs enveloppes corporelles maudites. LEURS PRATIQUES N ONT RIEN A VOIR AVEC LES RECOMMANDATIONS DE NOTRE PROPHETE SEYDINA MOHAMED (psl)…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces