Niger: cinq ressortissants indiens enlevés

Cinq ressortissants indiens, qui travaillaient pour la construction du barrage de Kandadji, ont été enlevés le 25 avril dernier dans la région de Tillabéri. Lors de l’enlèvement, douze soldats nigériens ont perdu la vie au cours de l’attaque.
Au Niger, cinq ressortissants indiens ont été enlevés le 25 avril dernier dans la région de Tillabéri. Douze soldats nigériens ont été tués au cours de l’attaque. Ces cinq hommes travaillaient pour la construction du barrage de Kandadji.
Les personnes de nationalité indienne sont chargées de la construction de la ligne électrique du barrage. Kandadji, c’est un ancien et immense projet de barrage hydroélectrique situé dans la zone des trois frontières.
Les autorités nigérianes et l’ambassade de l’Inde à Niamey n’ont pas encore fait de déclaration concernant cet enlèvement. Toutefois, d’après la presse indienne, le gouvernement de l’État du Jharkhand, d’où sont originaires les cinq ressortissants, a annoncé hier renforcer ses efforts pour obtenir leur libération, en coordination avec le ministère indien des Affaires étrangères. Selon la presse nigérienne, l’ambassade de l’Inde au Niger aurait également contacté les autorités nigériennes pour accélérer leur libération.