Niger: 49 morts dans une attaque armée près du Mali

Cinq civils, quatre soldats et 40 assaillants armés ont été tués dimanche dans un affrontement à Tillabéri, au sud-ouest du Niger, près de la frontière avec le Mali, a annoncé le gouvernement, rapporte l’Afp.

Une centaine de « terroristes » lourdement armés…

Une centaine de « terroristes » lourdement armés et à bord de motos ont attaqué le village de Tchoma Bangou, frappant vers 15 heures dimanche, a indiqué le ministère nigérien de la Défense dans un communiqué lu à la télévision publique qui n’a pas identifié qui il soupçonnait d’être à l’origine du dernier incident meurtrier.

Réaction rapide et vigoureuse des Forces de défense…

Selon la même source, la « réaction rapide et vigoureuse » des Forces de défense et de sécurité (FDS), « a permis de repousser l’attaque et d’infliger de lourdes pertes à l’ennemi », a précisé le ministère, précisant que ses soldats avaient saisi des motos et une cache d’armes, y compris des AK47 et des mitrailleuses, des assaillants.

Région des trois frontières…

Tchoma Bangou est située dans la région de Tillabéri, frontalière du Mali et du Burkina Faso, une zone connue sous le nom de « région des trois frontières » qui est régulièrement la cible de groupes djihadistes.

2 COMMENTAIRES
  • Tony

    Lii moy terrorime.

  • Djibson

    Non, Africain mo dof. J’ai honte sakh.

Publiez un commentaire