Niger: 19 civils tués dans une nouvelle attaque près de la frontière malienne

Dix-neuf personnes ont été tuées mercredi au Niger dans une attaque dans la zone de Banibangou (ouest), près de la frontière avec le Mali, où 14 civils avaient été tués dimanche par des hommes armés à moto, rapporte l’Afp.

Attaque…

« Mercredi matin, le village de Dèye Koukou dans le département de Banibangou a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés. Le bilan de cette attaque barbare se présente comme suit: 19 morts, 3 blessés et un porté disparu », a détaillé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Jihadistes présumés…

Plus tôt, un élu local avait indiqué à l’AFP que 18 personnes avaient été tuées et 4 blessées lors de cette attaque, à 20 kilomètres de Banibangou, une zone où les civils sont régulièrement la cible de jihadistes présumés.

Bilan…

Cela porte à 33 le nombre de civils tués dans la région en moins d’une semaine. Pour rappel, dimanche, quatorze personnes ont été tuées dans le village de Wiyé, situé dans la même commune de Banibangou, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière du Mali.

2 COMMENTAIRES
  • gnh

    triste afrique

  • gnh

    il faut que l’arme aille aux combats au lieu de s’accrocher au pouvoir

Publiez un commentaire