Niasse demande aux jeunes de l’ AFP de se préparer pour sa succession

Le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès, Moustapha Niasse, a recommandé samedi aux jeunes de son parti de se préparer pour sa succession à la tête de l’AFP.

« Préparez-vous à prendre la relève le plus rapidement possible. Ma carrière est derrière moi. Je l’ai faite en ayant la tête haute », a lancé M. Niasse aux jeunes progressistes réunis en assemblée générale, à Dakar.

« Qu’est-ce que je peux demander à 75 ans ? Préparez-vous ! » a-t-il insisté. « Je vois dans cette assemblée plus de 30 personnes qui peuvent me remplacer. »

Moustapha Niasse, actuel président de l’Assemblée nationale, soutient par ailleurs que l’AFP n’envisage pas de « se fondre » dans un parti.

« L’AFP ne va jamais se fondre dans un autre parti politique, ni aujourd’hui, ni demain, encore moins après-demain », a-t-il martelé.

M. Niasse a fondé l’Alliance des forces de progrès en 1999, après avoir démissionné du Parti socialiste (PS), qui était au pouvoir.

Son parti a connu des turbulences en début d’année, quand certains militants protestaient contre sa décision de ne pas présenter de candidat de l’AFP, éventuellement contre Macky Sall, à la prochaine élection présidentielle.
Afp

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire