Ngouda Mboup : « Macky Sall n’a pas à gérer le fonctionnement interne des collectivités locales »

Dans le cadre de la cérémonie de remise des cahiers de doléances des centrales syndicales, Macky Sall préconise le respect des règles en matière de recrutement dans les mairies. Mais selon le constitutionnaliste Ngouda Mboup, »le président Macky Sall n’a pas à gérer le fonctionnement interne des collectivités territoriales ».

D’après ses dires, « le principe de libre administration des collectivités territoriales est un principe à valeur constitutionnelle (article 102 de la Constitution) ».

Poursuivant, Ngouda Mboup considère que le président Macky Sall « doit s’occuper d’autres choses et laisser les maires travailler tranquillement ».

Il rappelle, par ailleurs, que « les maires sont élus au suffrage universel et jouissent d’une légitimité populaire » et que « tout contentieux doit être réglé par les juridictions ».

9 COMMENTAIRES
  • babs

    thiey ngouda un vrais politicien déguisé

    • El senegalés

      Mais, c’est pas interdit mon cher

  • Oussou

    Décidément ce bouffon est un vrai crétin !
    Comment peut-on sortir des idioties pareilles !
    Les Mairies sont financées par l’État , par l’argent des contribuables sénégalais…dont le Président est Macky Sall, donc le seul garant des biens publics !
    Mr NGouda… vous êtes plus instruit que moi… mais malheureusement vous êtes plus bête qu’un âne

  • Baye Issa

    Ce monsieur et Khadim Bamba Diagne, doivent savoir qu’un professeur d’université ne doit nullement parcourir les bureaux de presse pour s’épancher sur des sujets à haut degré de réflexion.
    Cela les rend vulnérable voire même vulgaire.
    Le syndrome Iba Der Thiam( rahmatou la aleyhi) avec les plateaux de télé (abdou mo gnou doy) et autres sorties politiques,lui ont valu à un moment une impopularité .
    De grâce Pr Mboup et Pr Diagne, évitez les plateaux de télé le plus possible pour votre bien et celui de vos étudiants, auxquels vous aurez à faire face fréquemment et, qui pour des raisons pourront vous manquez de respect.

    • Dimkha

      Iba Der était un Professeur agrégé avec une thèse de 3eme cycle et une thèse de doctorat d’Etat. Iba Der à gravi tous les échelons du CAMES contrairement à Ngouda qui n’a pas de thèse et pas d’articles. Ngouda a le même diplôme qu’un professeur de lycée. C’est une hérésie de comparer Iba Der à monsieur buzz sans diplôme de 3eme cycle

  • Yakaar

    Wa ki mome khana dou sonou thi wakhe

  • bby

    Macky se croit le roi il le reste 1an et 7 mois c’est mieux de commencer à compter au lieu de nous soûler

  • renéDiagne.

    exemple type de malhonnêteté intellectuelle. les mairies font parties de l État et donc point besoin d être expert pour comprendre que QUI PEUT LE PLUS DEVRAIT POUVOIR LE MOINS ,SACHANT CEPENDANT RAISON GARDÉE, EU ÉGARD À L ÉLÉGANCE REPUBLICAINE….LES MAIRES L,LES DÉPUTÉS TOUS LES ELUS SE DOIVENT DE RESPECTER L ADMINISTRATION….LA QU’ESTION MR MBOUP EST POURTANT TRÈS SIMPLE. MR LE MAIRE BARTH, QUE JE SALUE AU PASSAGE, A T IL RAISON ??? OUÏ OU NON…

  • NDIAYE

    ki la gueuné bagne Sénégal parce k c’est un intellectuel malhonnête en fait ses analyses sont basé sur des populisme

Publiez un commentaire