L’ancien président de la République, Macky Sall, a présenté mercredi à New York son ouvrage « L’Afrique au cœur ». La cérémonie a rassemblé de nombreuses personnalités du monde politique et diplomatique.
Entouré de ses livres, Macky Sall a pris le temps de dédicacer son ouvrage à chaque invité. « C’était une longue file, chacun attendait patiemment que le président griffonne quelques mots sur son exemplaire », rapporte un témoin de la scène.
Selon Les Échos, étaient présents l’ancien secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, l’ex-président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, ou encore l’ancien président du Conseil européen, Charles Michel.
Du côté sénégalais, plusieurs figures connues avaient également fait le déplacement : l’ancienne Première dame, Marième Faye Sall, Mankeur Ndiaye, Eva Marie Coll Seck, Coura Macky, ou encore l’ancien ministre Mambaye Niang, très cité dans le débat politique national.
Mais la présence qui a le plus surpris reste celle de Diomaye Ndongo Faye,
« C’était un moment fort, où l’ancien chef de l’État a voulu partager sa vision de l’Afrique et son engagement », souligne un proche de l’organisateur.
Macha’allah Sall ngari bour guede💚💛❤️
Merci son excellence Macky Sall
Le pastef est sonko doit regarder et voir l’actualité mondiale ,au moment où nous voulons contrôler la justice en nommant un ministre de la justice qui sera là pour dire oui à sonko. La justice française vient de nous donner une leçon de justice qui vient de condamner l’ancien président Sarkozy à cinq de prison,alors qu’au Sénégal un simple opposant fait du n’importe quoi pour ne pas allez en prison ,maintenant il veux contrôler la justice sénégalaise ,à vous juges,procureurs et avocats qui ne veulent pas être juger par l’histoire. Les juges français viennent de le prouver.
Que sonko sache que la justice sénégalaise ne peut pas être manipuler par sonko. Macron est un disciple de Sarkozy ,mais il n’a pas pu empêché sa condamnation ,aux Sénégal sonko a dit que Diomaye Faye peut empêcher toutes les condamnation de sonko,et c’est pourquoi ils ont nommé un nouveau ministre de la justice sénégalaise qui sera soumis au dicta de là prématuré et du pastef. Les juges sénégalaise ont toujours été respecter par tout dans le monde.
On a constaté que aucun pays africain ou hommes politique africain n’était présent a cette cérémonie. Quelle honte.
J’espère qu’il a mentionné ses magouilles dans livre
Parler parler continuer de parlotter qui vivra verra si Pastef à bien travailler Wade et Macky ont bien travailler ça ce voit
Merci Macky , meilleur président du Sénégal et nous a défendu contre cette horde de bandits qui a voulu détruire notre pays
TITRE DE SON LIVRE MACKY TRES SALE AU❤️D UN SCANDAL
Si le mandat d’arrêt international était décerné contre lui il n’aurait pas le temps de se moquer des Sénégalais j’espère yacin Fall doit bi
Qui est Diomaye Ndongo Faye ?
Diomaye Ndongo Faye ? N’importe quoi….