Népotisme : Le ministre des Transports El Malick Ndiaye contre-attaque et annonce une plainte
Le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, a annoncé une plainte contre ceux qui l’accusent de népotisme dans le choix des membres de son cabinet. Cette déclaration a été faite lors de l’émission FARA FACCE diffusée ce mercredi sur la Tfm.
El Malick a fermement démenti les accusations de favoritisme familial dans la nomination des membres de son cabinet. Selon lui, les allégations de népotisme sont infondées et il entend poursuivre en justice ceux qui les propagent.
L’affaire trouve son origine dans des accusations portées contre le ministre, affirmant qu’il aurait intégré des membres de sa famille au sein de son ministère. Ces accusations ont rapidement enflammé le débat politique, particulièrement parmi les rangs de l’opposition, qui y voit un cas flagrant de népotisme.
Du côté du gouvernement, Ousseynou Ly, conseiller spécial du Président Bassirou Diomaye Faye, a défendu les décisions du ministre. Il a précisé qu’il ne s’agit pas de favoritisme , mais de la sélection d’hommes de confiance par le chef de l’État, soulignant que ces nominations reposent sur la compétence et la confiance plutôt que sur des liens familiaux.
De qui se moque-t-on? S’agissant d’Aliou Sall et de Mansour Faye sous le président Macky Sall, où de Karim Wade et Sindjely sous le président Abdoulaye Wade ou encore de Maquette Diouf sous le président Abdou Diouf, ces nominations étaient qualifiées de népotisme, de gestion familiale où clanique. Maintenant chez ces individus qui nous gouvernent présentement, ces choix ne trouvent leur ustification que sur le seul critère de compétence. Est-ce que ces gens ne nous prennent pas pour des demeurés? Respectent-ils vraiment les Sénégalais ? Pourquoi veulent-ils toujours nous présenter tout ce qu’ils font comme justifier alors que si d’autres sénégalais font exactement les mêmes choses ils les vouent aux génomies. Sont-ils vraiment normaux ces gens à qui nous avons confié les destinées de notre pays ?
Dès l’instant que vous ne vous reprochez rien dans ces histoires de népotisme, concentrez-vous sur votre travail,. Le Ministre. Vous avez l’un des départements ministériels le plus important pour l’atteinte des objectifs d’un Sénégal émergent dont nous rêvons. Les chemins de fer, les autoroutes, les ponts, l’extension des réseaux TER, BRT, le renouvellement du parc automobile et les transports aériens tout comme la construction d’hôpitaux moderne, ne vous laissent aucune minute à consacrer à ces détails. Au travail, M. Le Ministre et bonne chance.
La dictature pastechienne en marche 🚶. C’est vraiment le monde à l’envers (ils se partagent le gâteau avec leurs amis et leurs familles et veulent intimider le peuple pour qu’il n’en parle pas 😂😂). Où est le fameux projet 😂? Où est le livre solution du PM (Premier Menteur 😂😂?). Les sénégalais sont fatigués, deuk bi mètina trop
vous êtes tous décevants si le pouvoir a su vous changer en quelques mois vous confirmez qu’il rend fou