Néné Fatoumata Tall, ministre de la jeunesse, inaugure le nouveau Centre Conseil Adolescents (CCA) de Kaolack

Madame Néné Fatoumata TALL, Ministre de la Jeunesse, a procédé, ce mardi 26 avril 2022, à l’inauguration du nouveau Centre Conseil Adolescents (CCA) de KAOLACK, fruit du partenariat fécond entre le Projet Promotion Jeunes (PPJ), tutelle des CCA et la coopération belge de développement dénommée Enabel.

En effet, la réhabilitation et l’équipement de CCA interviennent dans le cadre du pilier 2 du programme de coopération sénégalo -belge 2019-2024 consacré à la santé de la femme, du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent.

A l’aune de l’état de vétusté avancé du centre, la Belgique a décidé d’appuyer sa réhabilitation afin de le rendre mieux adapté aux besoins des ados jeunes en matière de santé reproductive.
A l’image de KAOLACK, les autres règions d’intervention du projet bénéficieront de CCA modernes et adaptés.

Se réjouissant de cette belle collaboration PPJ/Enabel, Mme le Ministre de la Jeunesse a, dans son allocution, dit toute sa gratitude à l’endroit des autorités belges pour leur accompagnement.
Pour l’occasion, elle n’a pas également manqué de confirmer que, effectivement, les questions liées à la santé de la reproduction des adolescents et des jeunes demeurent au cœur des préoccupations de l’Etat du SÉNÉGAL.

Cette priorité du Gouvernement se reflète clairement dans la référence au dividende démographique dans le Plan Sénégal Émergent (PSE) « Priorité Jeunesse », et qui illustre la ferme volonté de Son Excellence, Monsieur Macky SALL, Chef de l’Etat du SÉNÉGAL, de répondre aux besoins et aspirations des adolescents et des jeunes, notamment en matière de protection contre les fléaux sociaux ; le souci principal étant de bâtir une nation où le potentiel de chaque adolescente, adolescent et jeune s’exprime et s’épanouit dans les meilleures conditions possibles.

Constatant la beauté de l’infrastructure, preuve des moyens importants qui y ont été investis, Mme le Ministre a lancé un appel aux adolescents, adolescentes et jeunes quant à l’impérieuse nécessité de relever le défi de la maintenance de ce « bijou » qui leur est offert.

Enfin, certaine de l’engagement de la jeunesse à faire siennes les politiques publiques visant leur épanouissement psycho-social , elle leur a réitéré la disponibilité du Ministère de la Jeunesse à y œuvrer à leurs côtés.

1 COMMENTAIRE
  • Magnum

    Félicitation au madame le ministre et a son excellence président Macky sall pour sont travailles dont bénéficie tous les couches sociales

Publiez un commentaire