La mission du Fonds monétaire international (FMI), en séjour à Dakar depuis le 22 octobre, vient d’être prolongée de quelques jours. Selon Le Soleil, cette extension vise à approfondir les discussions entamées avec les autorités sénégalaises dans le cadre des négociations pour un nouveau programme soutenu par l’institution.
« Notre visite a été fructueuse jusqu’à présent, et nous poursuivons les discussions sur les politiques et les réformes qui pourraient étayer la demande des autorités concernant un programme soutenu par le FMI », a déclaré un porte-parole du Fonds de Bretton Woods.
Initialement prévue pour s’achever ce mardi 4 novembre 2025, la mission se poursuivra jusqu’à la publication d’une déclaration finale. Cette prolongation traduit, selon plusieurs observateurs, la volonté des deux parties d’aboutir à un accord solide, à la hauteur des ambitions économiques du Sénégal.

Fmi dina lén dawlo ba 2ême trimestre 2026 tout ça à cause de ‘lantinor » bi top tchi Diomaye
Tiey!!
Dire que y’en a qui esperent de toute leur force que SonkomoyDiomaye echoue.
Certains prient pour que FMI ne trouve pas d’accord avec le Sénégal…. sene pekhé dou jibe dé
Voleurs xaramata ndiaye yi.
Bayilene saga ak Khasté lolou bakhoul