Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Nécrologie : Le Directeur du Bureau Mise à Niveau, Ibrahima Diouf, n’est plus !

Senego a appris le décès de Ibrahima Diouf Directeur du Bureau de Mise à Niveau  du Sénégal, ce dimanche 10 janvier. Directeur des PME/PMI de 2002 à 2012, il était à la tête du BMN depuis 2012.

Monsieur Ibrahima Diouf est emporté par la maladie du coronavirus, selon nos sources.  Son enterrement  est prévu ce dimanche au cimetière de Yoff. Les condoléances seront reçues chez sa famille à Sacré-Cœur.

Haut cadre, soucieux du développement du Sénégal,  le défunt Directeur du BMN a consacré sa carrière entière au secteur privé. “De commerce facile, le premier directeur des PME s’est beaucoup donné pour la création du Bureau de Mise à Niveau. Un outil essentiel de conseil et de financement des entreprises. Parti à jamais au lendemain du lancement de la ZLECAF dont il n’a cessé de prôner la mise en place, c’est toute une nation qui perd un vaillant défenseur du consommer local”,  témoigne le ministère du commerce  et des PME, dirigé par Assome Aminata DIATTA.

Un riche parcours

Monsieur Ibrahima DIOUF est titulaire d’une maîtrise en Droit International et Européen de l’Université Paris I Panthéon – Sorbonne, d’un Diplôme d’Etudes Supérieures (D.E.S.) en Gestion des PME/PMI dans les Pays en Développement et d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (D.E.A.) en Sciences Politiques, Option : Identités et Organisations de l’Université Paris IX- Dauphine,

Monsieur Diouf a acquis une large expérience dans le Conseil aux Petites et Moyennes Entreprises, en sa qualité d’Expert du Secteur Privé. Secrétaire Permanent de l’Union Nationale des Commerçants et Industriels du Sénégal (UNACOIS) de Septembre 1998 à Septembre 2002, Ibrahima DIOUF s’est familiarisé avec les acteurs du secteur dit informel, et s’est employé durant son passage dans la structure la plus représentative du secteur non structuré sénégalais, à en faire, une force d’analyse et de propositions, partenaire des Pouvoirs Publics dans la conception et l’élaboration des Politiques de Développement.

Il a réalisé plusieurs missions et travaux concernant les Petites et Moyennes Entreprises. Monsieur Diouf dispose ainsi d’une expertise avérée en matière de Conseil et d’Encadrement en organisation, droit, fiscalité et en assistance administrative en faveur des Micro, Petites et Moyennes Entreprises.

86 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:21 - 22/01/2021

    Covid-19 : La Gambie enregistre 8 nouveaux cas

    Whatsapp
    23:20 - 22/01/2021

    Atou Diagne éducateur : “Si le Sénégal avait 3 personnes comme lui”, Mor Daga Sylla (vidéo)

    Whatsapp
    23:14 - 22/01/2021

    Standard vs Charleroi : Mbaye Leye, la victoire de 4 aura-t-elle lieu ?

    Whatsapp
    23:10 - 22/01/2021

    Covid-19 : L’épicentre Dakar polarise 15.880 des 24.209 cas recensés au Sénégal

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp