Nécrologie: Garang Coulibaly n’est plus

Nécrologie: Garang Coulibaly n’est plus

Le Sport Sénégalais est en deuil. Garang Coulibaly n’est plus. Ce sportif émérite qui est un expert du comité olympique de la Fifa est décédé ce samedi à la suite d’une maladie.

Garang Coulibaly avait conduit en 1988 la délégation olympique du Sénégal, médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Séoul.

Professeur de mathématique de formation, Garang Coulibaly a ensuite obtenu un diplôme d’inspecteur de la jeunesse pour rejoindre le ministère des Sports. Il a occupé plusieurs fonctions dont celui de directeur du stade Léopold Senghor à sa construction en 1985.

Il a milité activement dans le mouvement associatif. Entraîneur de football, il a occupé plusieurs postes comme celui de secrétaire général de la Confédération africaine d’athlétisme alors dirigée par Lamine Diack.

Garang Coulibaly est également un formateur qui a enseigné le management du sport sous le label de la solidarité olympique. Il a été sportif à sa jeunesse pendant laquelle il a pratiqué, le basket, l’athlétisme, le football avant qu’une blessure au genou ne l’empêche de poursuivre la pratique de cette activité.

1 COMMENTAIRES
  • kupukala

    RIP père et merci pour tout!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *