Nécrologie: Décès de Mohamed Fadel Gaye, ancien sénateur et ex-maire de Dakar-Plateau

L’ancien sénateur de Dakar et ancien maire de Dakar-Plateau, Mohamed Fadel Gaye, est décédé. Figure emblématique du Parti démocratique sénégalais (PDS), il laisse le souvenir d’un homme politique discret, respecté et profondément engagé dans la vie publique sénégalaise.

Élu à la tête de la commune d’arrondissement de Dakar-Plateau sous le magistère de l’ancien président Abdoulaye Wade, Mohamed Fadel Gaye a également représenté la région de Dakar au Sénat. Au sein du PDS, il était considéré comme un « libéral de référence », apprécié pour sa fidélité au parti et son engagement constant en faveur des idéaux libéraux.

L’annonce de son décès a suscité une vive émotion dans les rangs de la famille libérale et de la classe politique. Parmi les premières réactions figure celle de l’ancien député Moussa Diakhaté, qui a rendu un hommage appuyé à celui qu’il présente comme un mentor.

« Non pas vous grand ! Un homme exceptionnel. Sa générosité n’a d’égale que son humilité. Un Libéral de référence. Un mentor à vie », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Moussa Diakhaté a également rappelé une maxime que Mohamed Fadel Gaye aimait répéter : « Niit daye def yeufou nitam, Bayi Yalah def yeufou yalam », une invitation à faire le bien autour de soi tout en laissant à Dieu le soin d’accomplir son œuvre.

Dans son témoignage, l’ancien parlementaire a insisté sur les qualités humaines du défunt, qu’il décrit comme un homme courtois, humble et généreux.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire