Nécrologie: Décès de Michel Claver Gbaya, PDG du Groupe Scolaire Jean de la Fontaine

Nécrologie: Décès de Michel Claver Gbaya, PDG du Groupe Scolaire Jean de la Fontaine

Triste nouvelle! Senego vient d’apprendre le rappel à Dieu de Michel Claver Gbaya, Président Directeur Général du Groupe Scolaire Jean de la Fontaine. Il est décédé ce vendredi 28 mars 2025 à Dakar.
Michel Claver Gbaya est le père du journaliste Daouda Gbaya.

La levée du corps est prévue demain samedi 29 mars 2025 à 11 h à la morgue de l’hôpital Fann. L’enterrement aura lieu au cimetière musulman de Yoff.
Selon nos informations, les condoléances seront reçues à la Sicap Dieuppeul 2, villa n° 2523 (derrière la mosquée des Niassènes).

Cette disparition laisse un grand vide dans le milieu éducatif sénégalais, où Michel Claver Gbaya a marqué plusieurs générations par son engagement en faveur de l’éducation.

10 COMMENTAIRES
  • 🖥 Ticket- Operation 1.649865 BTC. GET =>> https://graph.org/Message--0484-03-25?hs=961657483c989fceb1b7754418610bfd& 🖥

    fd0x9z

  • Jean

    Un manager hors pair s’en est allé. Qu’Allah SWT l’accueille en son paradis éternel.

  • Jock

    Que la terre lui soit légère. J’ ai fréquenté JLF dans les années 80.

  • Alassane Mbaye

    Que son leg soit pérennisé par ses héritiers .Il a érigé une université privée au point E. Entre autres…
    Un battant s en est allé.

    • Alassane Mbaye

      Université Amadou Hampate Ba

  • Alassane Mbaye

    C était un ami de mon père auprès duquel il a embrassé l Islam,épousé une Sénégalais Musulmane et fondé Jean de la Fontaine.
    Un de ses enfants porte d ailleurs le prénom de mon papa.
    Un homme ambitieux,fidèle,et visionnaire.
    Que le Paradis soit sa demeure éternelle

  • Diop

    Un homme simple et calme.
    Un college avec d excellents profs dans les années 80.
    Que Dieu l accueille au paradis

    • Bineta

      Un homme d’une bontè incroyable deyssane Malick Sy Gbaya coome j’aime l’appeler
      Yalla nako borombi yeureum tè diegalko si barkè Alcouran

  • Ousseynou

    Il a formé des générations de sénégalais et senegalaises.Il est parti d’une classe au quartier FASS casier avant de se déplacer vers la médina.Cette homme mérite toutes les honneurs de nation et de notre école.Il est d’origine étrangère qui a aimé le Sénégal, jusqu’ à prendre l’islam pour une religion.Que le bon DIEU ACCEUIL en ce mois béni de Ramadan,en ces jardins célestes du paradis.

  • Abdou raja ndiaye

    Oooh yalnako yalla terou al diana firdawsi mousouna fayelo ecole

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *