Nécrologie – Athlétisme: Décès de Capitaine Mamadou Sarr, ancien DTN et directeur du stade Iba Mar Diop

Triste nouvelle pour le monde de l’Athlétisme. Senego vient d’apprendre le rappel à Dieu de Mamadou Sarr dit Capitaine Sarr. Il est décédé ce samedi en début d’après-midi.

Une légende de l’athlétisme sénégalais, selon le Doyen Mamadou Koumé, journaliste sportif. Il a été entraîneur, DTN. « Il faisait partie des 12 Athlètes sénégalais qui ont représenté le Sénégal à ses premiers JO en 1964. Sont en vie dans ce groupe, Malang Mane, Amadou Gakou et Mambaye Ndiaye », a-t-il confié.

Sarr a remporté la médaille d’or du relais 4 × 400 mètres et la médaille d’argent du 400 mètres haies aux Jeux africains de 1965 à Brazzaville. Il a participé aux deux éditions des Jeux olympiques, en 1964 et en 1968.

Selon lui, Mamadou Sarr était également un excellent joueur de football.

5 COMMENTAIRES
  • Maodo

    Oh non ! Je connais l’homme plein de vertus, fervent Talibé mouride et un musulman au service de l’humanité. Qu’ALLAH l’accorde Son Pardon et qu’Aldiana Firdawsi soit sa demeure éternelle incha ALLAHOU

  • El Hadji Alioune Samba

    Très bon soldat et un des principaux fondateurs de l’association sportive des forces armées (ASFA) . Que dieu l’accueille au paradis

  • Camp Leclerc

    Un grand athlète et un officier exemplaire. Que Dieu le couvre de sa Miséricorde.

  • zico

    Que firdaws soit sa demeure éternelle il était toujours à la plage de YOFF Beceao.

  • Aw

    Que le Bon Dieu l’accueille au paradis et que le paradis reste sa demeure éternelle amin

Publiez un commentaire