Ndiassane: Vidéo inédite de la visite de Senghor chez le Khalife Serigne Sidi Yakhya Kounta…

Ndiassane: Vidéo inédite de la visite de Senghor chez le Khalife Serigne Sidi Yakhya Kounta…

C’est une vidéo inédite qui en dit long sur les rapports entre Léopold Sédar Senghor et les chefs religieux, à l’époque.

Avant sa retraite politique, son départ du pouvoir en tant que Chef de l’Etat depuis 1960, le président Senghor avait effectué une visite auprès des dignitaires religieux du pays pour leur expliquer ses réelles motivations.

C’est ainsi qu’il s’était rendu à Ndiassane où il a été reçu par l’ancien Khalife des Khadres, Serigne Sidi Yakhya Kounta. Senghor avait remis sa démission le 31 décembre 1980 à la Cour suprême. Il sera remplacé par Abdou Diouf le 1er janvier 1981, conformément à l’article 35 de la constitution en vigueur.

1 COMMENTAIRES
  • senegalais

    tres differant de ces vieillards en afrique qui tuent leurs citoyens pour se maintenir au pouvoir…merci mr le president

Les commentaires sont fermés.