La Brigade territoriale de Sangalkam, en collaboration avec les équipes de contrôle de la SENELEC, est intervenue mardi 09 septembre 2025 pour lutter contre les branchements frauduleux d’électricité dans le village de Ndiakhirate Extension.
Selon le communiqué de la gendarmerie, « au cours de cette intervention, une vingtaine de raccordements clandestins a été découverte. Ces branchements illégaux, qui consistent à enfouir de câbles dans le réseau de la SENELEC pour alimenter une partie du village, ont immédiatement été neutralisés et le matériel saisi ».
Les propriétaires des habitations concernées, ainsi que certains techniciens impliqués, ont été convoqués par la direction de la SENELEC, en attendant d’éventuelles poursuites judiciaires. La Gendarmerie nationale rappelle que ces pratiques illicites exposent les populations à de graves risques d’accidents et invite les citoyens à les dénoncer en appelant gratuitement aux numéros verts 123 ou 800 00 20 20.
bon on fait la demande compteur mais ça peut prendre 3 mois sans voir l’ombre du compteur
La senelec doit aller vérifier dans certaines cités religieuses
Elle sait très bien qu il y a des fraudeurs
Par ailleurs les cantines non officielles qui sont au bord des trottoirs sont toutes alimentées en électricité non conforme
Soyons sérieux