Remaniement: Yacine Fall s’engage à une justice « au service du peuple »

Yacine Fall, jusque-là ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, a été nommée ministre de la Justice, Garde des Sceaux du Sénégal.

Dans une déclaration officielle, elle a dit accepter cette responsabilité « avec une grande humilité et un sens élevé du patriotisme ». Elle a également remercié le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et le Premier ministre Ousmane Sonko pour la confiance renouvelée en sa personne.

Consciente « de l’importance et de la lourdeur de la tâche », Yacine Fall a réaffirmé sa loyauté envers le peuple sénégalais et son engagement à travailler avec toutes les institutions de la République ainsi qu’avec les acteurs non étatiques. Elle place son action sous le signe du droit et de la justice « au service du peuple ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

19 commentaires

  1. Mamadou Lamine Diop

    Si vous faites exactement comme vous avez gérez les ambassades nous sommes vraiment magnifiquement mal barrés pour ne pas dire qu’il n’y aura jamais de justice pour les victimes de Macky Sall.


  2. Alioune Toure

    A CET EFFET VOUS COMPRENEZ LE POURQUOI VOUS ÊTES NOMMÈE.A CE POSTE :TOUS NOS ENCOURAGEMENTS ET MOTRE SOUTIEN.


  3. Babou

    Les kulunas c’est les pastefiens qui cassaient, pillaient, brûlaient, si c’est une justice équitable, c’est votre mentor pastefien qui devrait être convoqué en premier


  4. Malick

    Yassine fall est la meilleure, le peuple est derrière vous et avec toute la confiance placée en vous,nous sure que ta mission sera accomplie a 100% parce que femme de parole et patriote engagé. Les Kulunas vont dormir debout, mais la justice est la pour tout le monde, seuls, les fautifs vont récolter les fruits bien murs de la justice, pourquoi avoir peur de consommer la récolte. avoir peur de


  5. Trouduc

    Elle va réussir brillamment dans ses nouvelles fonctions. Tous les KULUNAS voleurs et/ou assassins seront réduits au silence pendant 20 ans. Ceux qui ont fui seront ramenés de force au Sénégal y compris les comploteurs et les donneurs d’ordre.

    À bon entendeur salut


  6. oltoupouk

    KIKANLA GROS CALIBRE MDRRRR SENEGAL MO NEKH. SI VOUS PENSEZ QUE LES SENEGALAIS VOUS LAISSERONT LES MARTYRISER PAR VOTRE SEMBLANT DE JUSTICE VOUS VOUS LEURRER. LE SENEGAL RESTERA DEBOUT ET VOUS QUITTEREZ DANS 3 ANS ET QUELQUES MOIS.


    • Makhou

      Bah moi c’est ce que je veux Monsieur Ndiaye. On a voté pour eux pour leur donner carte blanche pour remettre ce pays dans la bonne direction


      • Ndiaye

        LA MAJORITÉ DES SÉNÉGALAIS VOUS REJETTENT ! VOS ENFERMEMENTS ARBITRAIRES, VOS ATTENTES À LA LIBERTÉ D’EXPRESSION ET D’OPINION DEGRADENT L’IMAGE DE NOTRE PAYS. C’EST SONKO QUI EST RESPONSABLE DE LA MORT DE NOS 80 JEUNES FRERES PAR SES APPELS REPETES AU MORTAL KOMBAT ! SONKO EST INÉLIGIBLE JUSQU’EN 2030. FAITES VOS 3 ANS ET FOUTEZ LE CAMP SINON…


Laisser un commentaire