Ndèye Fatou Ndiaye Blondin Diop : « L’affaire Sonko est montée de toutes pièces »

La situation est préoccupante au Sénégal, après que l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko a cristallisé la colère de certains et occasionné des scènes de pillages et de guérilla urbaine dans tout le pays. Selon Ndèye Fatou Ndiaye Blondin Diop, cette affaire est montée de toutes pièces. Tout est faux. C’est plutôt une tentative de liquidation d’un adversaire.

Le complot

« Je trouve que c’est une affaire montée de toutes pièces. il y a plusieurs éléments du dossier qui confortent sa thèse. D’abord, il y a le fait que Adji Sarr n’est pas retournée chez ses parents quand il y a eu ce problème. Plutôt, elle s’est retrouvée avec des personnes complètement étrangères à sa vie familiale qui prennent en charge ce dossier« , a déclaré Ndèye Fatou Ndiaye Blondin Diop, invité sur Iradio, dans l’émission du Jury du dimanche.

L’avocat de Sonko

Ce qui, à son avis, n’est pas normal. « Le doute est largement permis quant à la succession des événements. Entre 23h et minuit, elle a eu le temps d’être violée, d’écrire une plainte comme il faut et la déposer et arriver à avoir toute la république qui la met en dehors de tout circuit. Elle a entretenu une conversation disant qu’elle devait être reçue par le président de la République. Pour moi, elle a été utilisée, cette petite », a soutenu l’ancienne ministre libérale.

Liquidation politique

Elle poursuit : « Ce n’est pas une affaire Adji Sarr. C’est une affaire visant à liquider un adversaire. L’Etat à affaire, qu’on le veuille ou non, au chef de l’opposition. »

Rappel

Le leader de Pastef, accusé de viols répétitifs et menaces de mort, est en garde à vue à la section de recherches et doit faire face au doyen des juges d’instruction ce lundi.

11 COMMENTAIRES
  • Rambo

    pourquoi certains (es) n’ont pas honte de mentir pour des raisons politiciennes. Si Sonko et ses défenseurs que le dossier est vide , ils se seraient précipités devant le juge pour ensuite tirer profit de cette affaire. Le refus de SONKO de déférer à la justice, ses nombreuses conférences de presse, sa ligne de défense appelant à l’insurrection prouve qu’il a peur que la vérité n’éclate au grand jour. La vérité éclatera quoi qu’il en coûte car la majorité du peuple veut la vérité surtout après tant de morts et parce que Dieu nous a demandé d’après ce qu’il a descendu dans son livre, sous peine d’être des pervers, des injustes et des mécréants.

    • rené Diagne

      tout à fait

    • Elhha

      Bess Bou deug bi eclater nga rouss

  • Oussama

    Sonko a fais expres de faire passer sa comme coup monté pour détourné l’attention des gens sur le viol qu’il a commis et créer une révolte contre le président , c’est honteux honte a lui et aux brebis qui le suivent comme une merde

  • Souliman

    Les médias et l’opposition ont sautés sur l’occasion comme a leurs habitude pour dire que c’est orchestré par Macky Sall

    LE PRESIDENT EN A RIEN A FOUTRE DE SONKO LE SONKOLAIT EST ARRIVE APRES IDY AUX DERNIERES ELECTIONS
    SONKO EST UN MINABLE VOLEUR VIOLEUR ET MENTEUR QUI CHERCHE JUSTE A ATTEINDRE LE POUVOIR

    CEUX QUI SORTENT DEHORS POUR FOUTTRE LA MERDE SONT DES CRIMINIELS ET DES DESTRUCTEURS DU PAYS

  • Mariame

    REK MACKY SOUTIENS A LUI ET AUX FORCES DE LORRE QUI MAINTIENNENT LA SECURT2 DES SENEGALAIS ET DES SENEGALAISES (que les violeurs soient jugés )

  • Daouda Samb

    TJ peux le jurer ?

  • cheikh bi

    va le démontrer au tribunal. sonko est une merde

  • patriote

    Ils ont 4h pour libérer notre président

  • Cheikh Amidou TOURE

    Soxnassi, arrête. Sonko est allé confier son corps à une fille de 20ans la nuit. çà c’est clair. Maintenant vous êtes libre de lui apporter votre soutien. Mais nakk affaire bi amna

  • Mamadou seck

    Travail retour affectif. Traitement problèmes sexuels résolus en 72h. Plus qu’efficace que la science Européenne, c’est la Nature et la Science Africaine en elle même. MédiumBaba.+229()604()01523.

Publiez un commentaire