PUBLICITÉ
NBA : Les matches de la nuit du 9 au 10 février
PUBLICITÉ

NBA : Les matches de la nuit du 9 au 10 février

Cinq matches seront disputés dans la nuit de mardi à mercredi en NBA. Les Golden State Warriors reçoivent les Houston Rockets pour le choc de la nuit tandis que Tony Parker et les San Antonio Spurs seront en déplacement à Miami.

PUBLICITÉ

L’affiche à ne pas manquer : Golden State Warriors – Houston Rockets

Les débats s’annoncent en principe déséquilibrés entre les Golden State Warriors, qui n’ont plus perdu depuis 9 matches, et les Houston Rockets, dont le bilan est de cinq victoires et cinq défaites sur les dix dernières rencontres. L’affrontement devrait surtout permettre à James Harden de se mesurer individuellement au talent de Stephen Curry. Le duel présente également un autre intérêt. En cas de qualification pour les play-offs, Houston pourrait rapidement retrouver les champions en titre, dès le premier tour si Golden State achève la saison régulière à la première place et Houston à la huitième. Une défaite des Texans pourrait à terme permettre à Utah (25v-25d, 8e) de revenir au contact.

Flashback

C’était le 9 février 1980 : Lors d’une victoire sur Utah, le joueur de Houston Rick Barry réussit un 8/12 à trois points. Il s’empare ainsi d’un record battu 10 ans plus tard Dale Ellis (Seattle), qui en convertira 9. Le record est aujourd’hui propriété de Kobe Bryant et Donyell Marshall avec 12 réalisations.

Le programme complet (heure en GMT)

Miami Heat – San Antonio Spurs (01h00)
New York Knicks – Washington Wizards (01h00)
Milwaukee Bucks – Boston Celtics (01h00)
Dallas Mavericks – Utah Jazz (01h30)
Golden State Warriors – Houston Rockets (03h30)

Avec L’Equipe

#Nba

PUBLICITÉ