PUBLICITÉ

NBA – Coup dur pour les Warriors : Stephan Curry blessé

Blessé mercredi à la main gauche, Stephen Curry, la star des Golden State Warriors, a été opéré vendredi et sera absent au moins trois mois.

Stephen Curry, meneur et superstar des Golden State Warriors, s’était blessé à la main gauche mercredi, lors de la défaite de son équipe à domicile face aux Phoenix Suns (121-110). Vendredi, la franchise californienne a annoncé que son joueur vedette avait été opéré et sera absent pendant au moins trois mois.

Il devrait revenir à la compétition au moment où le championnat NBA observera une pause, le temps que se joue le All Star Game. Ce qui ferait environ 50 matches manqués avec son équipe. Curry (31 ans), deux fois MVP de la NBA et trois fois champion avec les Warriors, s’était blessé, après une collision avec Aron Baynes, le joueur de Phoenix.

Plusieurs blessés

Golden State n’est décidément pas épargné par les blessures. L’arrière-ailier Klay Thompson est, lui, blessé au genou gauche, depuis la fin de saison dernière et ne devrait pas jouer de tout le championnat 2019-2020. Pour rappel, les Warriors avaient également perdu Kevin Durant – désormais chez les Brooklyn Nets – lors des derniers play-offs NBA. Ainsi affaiblis, ils avaient cédé en finale face aux Toronto Raptors.

Un début de saison mitigé

Golden State a très mal démarré la saison NBA, ayant concédé trois défaites en quatre matches, contre les Los Angeles Clippers, l’Oklahoma City Thunder et donc les Phoenix Suns. Pour l’instant, ils n’ont battu que les New Orleans Pelicans et pointent à la 11e place de la conférence Ouest.

Source : L’Equipe

Basket Nba
Annonces

Publier un commentaire