Navétanes : La ministre des Sports annonce deux mesures phares et immédiates…

Cette mesure va certainement réjouir les parents qui se plaignaient de la durée des championnats populaires, plus connus sous l’appellation de Navétanes. Ce jeudi, dans l’émission « Salon d’Honneur« , Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, a annoncé deux mesures phares pour mieux encadrer ces compétitions, dont l’une sera appliquée dès le mois d’avril prochain.
Premièrement, il s’agit de l’encadrement de la saison des Navétanes. Désormais, les matchs ne seront plus autorisés en dehors de la période de l’hivernage. Cette décision a été prise en concertation avec les acteurs des Navétanes, notamment l’ONCAV et d’autres parties prenantes.
Deuxièmement, elle a annoncé que les Associations Sportives et Culturelles (ASC) joueront désormais un rôle essentiel dans la promotion du civisme et de la citoyenneté.
Khady Diène Gaye précise que ces deux mesures, parmi d’autres à venir, entrent en vigueur immédiatement.
py2ly0
Madame Gnaw dou yomb dal les équipes sont trop nombreuses et pas d’infrastructures faut d’abord construire des stades mais même pas une canarie rien que Lat Dior sans NEZ t’a même pas droit à la parole.
Ils devraient en profiter pour mobiliser les populations durant les navetanes pour aider les autorités à se préparer pour la saison (set-setaal, plantation d’arbres, réaménagement des infrastructure hydraulique en collaboration avec l’ONAS)
Les gens de l’oncav en tirent énormément profit.C’est une manne financière très importante.C’est la raison pour laquelle la jeunesse inconsciente est sacrifiée.
Toi Lamine vas au champ tu ns les …..basta
Navetanes jusqu à décembre janvier c est fini.
Ay coupe du maire, du chat ou de la souris c est fini.
Tout etait politique meme la division des équipes dans les quartiers
La mission initiale était d’occuper les jeunes pendant les vacances s’ils n’étaient pas occupés par les travaux champêtres.
Pas d’association culturelle pas d’équipe de football.
Pas d’association pour chaque ruelle d’un quartier.
Une seule équipe par quartier.
L’équipe dirigeante de cette association devra rendre une démission collective à la fin de l’hivernage après avoir soumis son bilan et procéder à l’élection du nouveau bureau.
Comme ça plus personne ne va s’éterniser à ces postes.
Aussi aucune personne mâle inspirée ne créer une association juste pour se faire de l’argent.
PASTEF qui vient nous parler de la promotion du civisme et de la citoyenneté. Allez vous faire foutre !