«Navétanes» des Sénégalais de Belgique: La cohésion sociale mise en branle

Depuis plusieurs années, l’association des Sénégalais et sympathisants de Belgique initie ses «navétanes». L’objectif est de regrouper les compatriotes autour du sport et de la convivialité. Cette année, le tournoi revêt un aspect particulier avec la présence de 20 formations  issues des différentes villes du royaume. De 1200 Sénégalais en 2009, la diaspora sénégalaise de Belgique a atteint plus 6000 âmes.

C’est le stadium de Sportpark koningin Astrid d’Anvers qui va abriter, à partir de ce samedi 22 août, ces compétitions «navétanes»  organisées par l’association Senebel qui, après des activités réalisées autour de panels, de conférences  et de rencontres, continue par le football, dans sa dynamique de cohésion sociale  et de renforcement des liens entre sénégalais vivant en Belgique.

Selon ses responsables, le tournoi a pris une grande envergure avec la participation de beaucoup d’équipes de jeunes sénégalais et grâce à la collaboration  de  Ken  Ndiaye, (Horloge du sud), Ousmane Ndiaye, de l’ambassade du Sénégal en Belgique et Air Europ (2 billets d’avions Bruxelles/Dakar/Bruxelles), Pierre Hajjar Socar, chez Yéta Bruxelles, Saveurs d’Afrique chez Ange.

Voici les équipes engagées:

Poule À : Parkbi, Soralé, Orale, Modou-modou, Bruxelles, Gembloux, Ndékéteyo
Poule B: Diamono, Saveurs, Seneboys, Joko, Liège.
LE PROGRAMMES
1-Parque-bi-Soralé ; 2-Diamono-Seneboys ; 3-Modou modou-Gembloux ;4-Saveurs-Joko ; 5-Parquebi-Ndeketeyo ; 6-Liège-Diamono ; 7-Soralé-Modou Modou ; 8-Seneboys-Saveurs ;9-Gembloux-Ndeketeyo ; 10-Diamono-Joko ; 11-Parquebi-modou Modou, ; 12-Seneboys-Liege ; 13-Gembloux-Soralé ; 14-Saveurs-Diamono ; 15-Parquebi-Gembloux ; 16-Seneboys-Joko ; 17-Soralé-Ndeketeyo ; 18-Saveurs-Liege ; 19-Modou Modou –Ndeketeyo ; 20-Joko-Liege

 

navetanes belgiqueA

1 COMMENTAIRE
  • Méry

    Kholal li guay binde 20 équipes wala 20 rencontres. Bul yakh suñu derr waye.

Publiez un commentaire