Naufrages en Méditerranée: « L’indifférence des chefs d’Etat africains me heurte au plus haut niveau »

Naufrages en Méditerranée: « L’indifférence des chefs d’Etat africains me heurte au plus haut niveau »

Malick Gackou s’est indigné du silence  voire de l’indifférence des dirigeants africains  sur la série noire de naufrages emportant plus de 700 migrants africains. Il s’zst exprimé sur sa page Facebook.

« Je marque mon indignation face à l’absence de réactions des chefs d’Etats africains devant le décès de plus de 700 jeunes migrants, en Méditerranée. Au moment où les chefs d’Etats Européens se réunissent après demain, jeudi 23 avril 2015, en sommet extraordinaire pour trouver des solutions, l’indifférence de nos chefs d’Etats africains me heurte au plus haut niveau.

Je reste convaincu que tant que les pays africains n’auront pas des dirigeants à la hauteur de la tâche qui leur est confiée, notre continent sera toujours traversé par des situations d’irresponsabilités notoires face au drame de nos peuples.

Je montre mon soutien aux familles des victimes et à l’Afrique toute entière».

3 COMMENTAIRES
  • lebou

    Ne vous en faites pas Mr Gakou , nos chefs d' etat sont des " complexès " .Rapelons y'a qques mois qu ' ils étaient tous Charles pour qques français morts , mais pour pres de 3000 morts de janvier à ce jour. Meme pas 1 mn de silence ou 1 fatiya .C ' est vraiment triste ce complexe qu ils envers l' occident.

  • Meuzpeulh

    FAUT PAS ETRE HYPOCRITE ALLEZ DEMANDER A ABLAYE WADE LES 13 MILLIARDS DU GOUVERNEMENT ESPAGNOLE POUR SOUTENIR LES JEUNES QUI TENTAIENT DE VENIR EN ESPAGNE PAR LES PIROGUES.

  • fma

    va te faire foutre……….de ton opinion de malheur

Publiez un commentaire