Nature de la Casamance : Ousmane Sonko dénonce le manque de vision industrielle de l'Etat

Sur le chemin de Ziguinchor en provenance du Cap Skiring, le maire Ousmane Sonko n’a pu s’empêcher de s’arrêter. Ce, pour profiter de ce qu’offre la généreuse nature de la Casamance, a posté le leader du parti Pastef /Les Patriotes sur son compte facebook.

L’opposant a manifesté son inquiétude face aux fruits qui pourrissent sous le regard impuissant des populations autochtones. Une qu’Ousmane Sonko explique par la « faute d’une véritable vision industrielle de l’État capable de créer et d’ajouter de la valeur par la transformation« .

Politique de transformation

Le maire de Ziguinchor veut que l’Etat aile vers une véritable politique de transformation de ce que nous offre la nature. « Nous nous y attelons dans le cadre du programme Burok« , a-t-il notamment rassuré.

Prières

Il a également profité de cette occasion pour souhaiter une bonne fête du travail et Eid Mubaaraq à toutes et à tous !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

42 commentaires

  1. vice hopt

    Tu peux commencer par chercher des Partenaires!! Rien ne te Retiens en tant que magistrat de la ville! Au lieu de Jacter comme une poucave


  2. max

    xana yaw amato vision. l’heure n’est pas aux critiques. tu es aux affaires. c’est toi le maire de cette localité. dites nous ce tu peux faire aulieu de critiquer. tu es un démembrement de l’État. toi qui croit savoir tout faire. heu! gestion n’est pas aller au salon sweet beauté dé.


    démal liguéyi mogéun waxbou beuré. té bayi naxaté.


    changer nom de rues,


    wagni frais certificat de résidence ect


    lolou ne représentent même pas le poids d’un atome par rapport à ce que tu dois faire.


  3. le senegalobelge

    Tu es maire maintenant! Depuis tu es impôt et domaine ban société gua taxawal fofou,mounon gua,en Europe ici y’a que des sociétés privés.


  4. Oussou

    Décidément Senego a des problèmes de partisannerie… Senego fait le tri entre les souteneurs Pastafara et les autres.

    Normal… c’est leur bébé ! Ils en font comme bon leur semble.

    Cela ne nous empêchera de dire que Sonkomaniac est le véritable coupable


  5. Oussou

    Par contre toi Sonkomaniac , tu as une vision balnéaire très critique !

    A part le fait d’être un expert en salon de massage… qu’est-ce que tu sais faire de mieux.

    Tu ferais mieux de la fermer…au lieu de faire des déclarations farfelues et sans intérêt.


  6. Dakhine

    Commence d’abord par gérer la rébellion, en y apportant des solutions , en tant que maire de celle ville. L’Etat fait un excellent travail dans tout le pays y compris en Casamance, si tu n’as pas l’honnêteté de lle reconnaître on y peut rien, mais les sénégalais ont vu de leurs yeux et personne ne peut les manipuler. A ta place, je me concentrerais sur le procès , au lieu d’essayer de divertir les gens. Bonne fête de korité !


  7. Pitie

    Kou selki par force 2024tu sera president ces gens la qui sont les répondeurs automatique ne vont jamais sortir pour Macky c’est claire on se sait ????????


  8. Citoyen

    Monsieur Sonko est un guignol ou un homme de mauvaise foi.

    Montrez lui le chemin de l’acropole Sud svp.

    Gnou finance diam way


  9. Anonyme

    C’est dommage que ces voyous qui se prennent pour des rebelles (MFDC de Salif Sadio) ont retardé cette belle région, par leur banditisme sans portée aucune pour les populations.

    Il est temps d’arrêter et de juger tous les rebelles pour les juger devant les hommes et devant l’histoire.


  10. zack

    MachAllah ta présence seulement est une bénédiction qu’´AllAh te sauve des mauvais œil , te propulse à la tête du peuple sénégalais, africain inchallah qu’Allah vous protège président saydina ousmane sonko, les jaloux vont mourrir


  11. zack

    MachAllah ta présence seulement est une bénédiction qu’´AllAh te sauve des mauvais œil , te propulse à la tête du peuple sénégalais, africain inchallah qu’Allah vous protège président saydina ousmane sonko, les amateurs sur la touche


  12. zack

    MachAllah ta présence seulement est une bénédiction qu’´AllAh te sauve des mauvais œil , te propulse à la tête du peuple sénégalais, africain inchallah qu’Allah vous protège président saydina ousmane sonko,


    • Thierno Cissé

      Vive Sonko! Que les haineux

      maigrissent. Nous comptons sur

      vous pour sortir ce pays de l’ornière. Les populations sont exténuées de ce régime d’amateurs, insouciant des affres que vivent la population.

      Leur jeu favori est de jeter l’anathème sur les autres. Mais heureusement que la population a compris ce mic-mac.

      La fin approche à grand pas. vous repondrez tous de vos actes inchallah.


  13. camou

    en tant que maire tu dois chercher des moyens pour créer des industries.fini la récréation au travail.ce n’est pas pour rien on t’a élu maire


    • ndiayendiaye

      allez op c’est parti pour les repondeurs automatiques , ils vont attaquer pros ! que des negatifs ces repondeurs automatiques et pourtant ce que ousmane sonko a dit est vrai , il faut une veritable politique industrielle afin de changer la donne , les fruits qui pourrissent faute d’exploitation , c’est du gachis ..


    • Mory

      Nopaloul de and ak yallah. Les morts s’etait des armes a feux te Sonko amoul armes. Def lene enquete te kholi gni reye khale yi. Drmal wouti lo deff repondeurs automatique dou ligueye te bakhoulll surtout bo amoul ndiank


    • Deuk Rekk

      Andal ak yallah. Wala medecin wakhoul deukk guene balma. Nopalou lene comploter ba ridicule. Sonko yallah moko sammmpppp fekhal lene sene khol ta kham ni boy bi amna ndam.


    • Tony

      Commence par demander à tes amis du MFDC à déposer les armes et à arrêter de braquer les gens.

      Il faut aussi leur demander de cesser à cultiver le yamba


Laisser un commentaire