PUBLICITÉ

Natation : Le Sénégal remporte les 7e championnats d’Afrique de la Zone 2

Les nageurs du Sénégal sont sur le toit de l’Afrique de l’Ouest. Ils ont réalisé une splendide performance aux Championnats d’Afrique de Natation de la zone deux. Qui se sont disputés du 5 au 8 mars à Accra, au Ghana. Cette compétition en bassin de 50 m et en eau libre sur 5 km, a regroupé 17 pays de l’Afrique de l’Ouest.

Les nageurs sénégalais ont démontré leurs prouesses en nage libre, dos et medleys pour remporter le plus grand nombre de médailles.
Le Sénégal a massé 19 médailles d’or, 13 d’argent et neuf de bronze pour un total de 41 médailles.

Le Top 3

Tandis que le Nigéria était deuxième avec sept médailles d’or, 11 d’argent et neuf de bronze avec 27 médailles. Le Ghana en troisième position avec trois médailles d’or, sept d’argent et 13 de bronze totalisant 23 médailles.

Le reste du classement

Le Mali a terminé quatrième avec trois médailles d’or, une d’argent et sept médailles de bronze pour un total de six médailles. Tandis que le Cameroun avait deux médailles d’or, trois d’argent pour cinq médailles au cinquième, puis le Niger n’a réussi qu’une seule médaille de bronze

La suprématie des hommes

C’est chez les hommes que le Sénégal a bâti son succès final avec 11 titres, puisque en dames, le Nigeria a été un peu plus performant avec 8 or, 6 argent et 4 bronze contre 8 or 5 argent et 7 bronze.

Six records nationaux

L’équipe nationale du Sénégal forte de 14 membres (dont six nageurs et cinq nageuses) a même battu six records nationaux et 16 records des championnats sur les 28 qui sont tombés à cette occasion.

whatsapp 141
Annonces

Un commentaire

  • Papemassar Mariamasar

    félicitations que l’état y mette les moyens