Nairobi accueillera le sommet AllAfrica des leaders de médias en 2024 pour redéfinir l’avenir médiatique de l’Afrique

Nairobi accueillera le sommet AllAfrica des leaders de médias en 2024 pour redéfinir l’avenir médiatique de l’Afrique

En 2008, le Forum des leaders des médias d’Afrique (Amlf) a marqué le début d’une ère nouvelle, devenant un rendez-vous significatif pour les figures clés du domaine médiatique africain. Après une pause inattendue en 2013, l’événement est prêt à faire son grand retour en 2024 sous une nouvelle appellation : le Sommet AllAfrica des leaders de médias (Amls), piloté par AllAfrica Global Media. Ce sommet se tiendra à Nairobi du 8 au 10 mai 2024.

«En réponse aux appels de nombreux professionnels des médias et partenaires à travers l’Afrique, un sommet est nécessaire pour une industrie des médias indépendante et prospère, essentielle à l’avenir du continent», a déclaré un porte-parole d’AllAfrica Global Media. L’événement ambitionne de rassembler plus de 250 acteurs influents des médias, ainsi que des leaders d’opinion, des responsables gouvernementaux et des dirigeants d’entreprise.

Le sommet abordera des sujets cruciaux tels que les transformations économiques, l’intégration africaine, la construction de la paix, et la création de modèles économiques durables. Il mettra également l’accent sur les défis posés par l’intelligence artificielle et les problématiques de désinformation et mésinformation, dans un contexte de mutations technologiques rapides post-Covid.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *