Mystère des 108 Millions FCFA : Le Forum Civil/Bignona demande des éclaircissements
La section Forum Civil de Bignona a réagi au communiqué du Gouvernement concernant les 108 millions de FCFA mobilisés par le Comité chargé d’assister les ex-détenus et victimes des violences pré-électorales.
Toutefois, le Forum Civil déplore un manque de transparence dans l’allocation des ressources et demande la publication de la liste des bénéficiaires pour assurer une meilleure redevabilité et équité. Il soutient également les victimes de violences politiques à Bignona, encourageant la création de la Coordination Départementale pour défendre leurs intérêts collectifs.
Pour rappel, le 29 décembre 2024, le Forum Civil a interpellé le Gouvernement sur le manque de transparence dans la gestion de ces ressources, demandant des éclaircissements sur le fonctionnement et l’attribution de l’assistance. En réponse, le Gouvernement a publié un communiqué le 31 décembre 2024, confirmant l’existence du Comité et l’utilisation de 108 millions FCFA, mobilisés par la DGPSN, pour la validation de 112 dossiers médicaux.
Mystère et boule de gomme comme disent les français.
Il faut être indulgent, nous Pastef sommes encore en mode apprentissage.
C’étaient juste des faux billets en CFA mals lavés qui ont été neutralisés comme le fut le cas de Samba Ndiaye (rires).
Donc circuler il n’y a pas lieu d’en faire toute une histoire car tout à été fait dans les règles les plus strictes du JJJ.