Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mutineries en Côte d’ivoire : le chanteur A’salfo joue les sapeurs pompiers

Le chanteur ivorien du groupe Magic System, A’ salfo dénonce les mutineries notées dernièrement en Côte d’Ivoire. Il lance un appel aux militaires à ne pas troubler la stabilité du pays. Selon lui, il est du devoir de Magic system de lancer des messages d’apaisement, non sans demander au gouvernement de tenir parole.

De son vrai nom Salif Traoré, le chanteur déplore la situation actuel de son pays en ces termes : “Ce qui nous interpelle sur ce qui est en train de se passer dit-il, c’est le fait que nous ayons déjà dans le passé vécu ce genre de choses, ça commence toujours par de petits affolements et après on arrive à l’irréparable ; or personne ne veut revoir la Côte d’ivoire replonger cet Etat-là.”

“Nous sommes dans un pays dont la croissance est en train de remonter, le pays est sorti de sa convalescence, les autorités en place ont pu rassurer et convaincre les investisseurs de revenir mais aujourd’hui tous ces coups de feu mettent tout cela à l’eau”, déclare t-il dans BBC.

“La balle est dans les deux camps; si des engagements sont pris, il faut bien qu’ils soient respectés et je dis aussi aux militaires que c’est l’avenir du pays qui en jeu et un seul coup de feu peut remettre tout cela en question” a-t-il ajouté. A’salfo conclut par un appel : “Que chacun fasse un effort de son côté, que chacun mette un peu de vin dans son verre afin que nous puissions préserver cette stabilité que le pays a regagnée depuis lors.”

0 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    11:57 - 01/12/2021

    Cheikh Tidiane Gadio : “Le Sénégal n’a pas assez célébré Mbougar Sarr”

    Whatsapp
    11:54 - 01/12/2021

    “Le 2 mars, je répondrai au juge en tant que maire de Dakar” (Barthélemy Dias) Senego TV

    Whatsapp
    11:47 - 01/12/2021

    M. Kama: “Je ne porterai plus les couleurs du Sénégal sans le soutien des autorités…”

    Whatsapp
    11:34 - 01/12/2021

    Scandale Miss Sénégal : La Sûreté Urbaine hérite de l’affaire

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp