Mutinerie au Camp pénal – Aminata Touré espère que « les assises de la Justice vont apporter des réponses pertinentes… »

Mutinerie au Camp pénal – Aminata Touré espère que « les assises de la Justice vont apporter des réponses pertinentes… »

Mme Aminata Touré, invité ce dimanche de l’émission « Grand Jury » de la Rfm, a été interpellée sur la récente mutinerie au Camp pénal.

D’après l’ancienne ministre de la Justice reprise par e-média, « les prisons sont des lieux de vie, pas des hôtels. Les personnes qui y sont gardées payent les dettes vis-à-vis de la société« .

Toutefois, Mimi Touré qui rappelle que ce n’est pas la première tentative de mutinerie, estime qu’il faut tendre vers des changements, « avec les réformes attendues« .

Avec le juge des libertés, soutient-elle, « parce qu’aujourd’hui on emprisonne à tout va. Les choses vont certainement bouger… Il faut permettre aussi aux détenus de préparer l’avenir, c’est-à-dire après leur sortie de prison… J’espère que les assises de la Justice vont apporter des réponses pertinentes« .

10 COMMENTAIRES
  • niul

    Tata Mimi name nagnou laaa

  • Navarro

    Des assises de la justice dont participe clédor sène,un meurtrier ne peuvent rien apporter de pértinent,la famille de maitre babacar sèye ancien vice président du conseil constitutionnel,demande le respéct de la mémoire de leur père et grand père , souhaite que la presse cèsse d’inviter ce criminel dans les plateaux de télé

    • Lamine Diop

      Les meilleurs changements viennent toujours de l’intérieur.
      Pendant que vous y êtes pourquoi ne pas dire que Diomaye et Sonko ne sont pas légitimes car ils ont fait la prison ?
      Des arguments à l’emporte pièce n’apportent rien au débat.
      Les lieux de privation ne sont pas des antichambres de la torture.
      Quand on à fauté on doit accepter de payer sa dette envers la société.
      Ceci ne veut pas dire que les détenus soient mis dans des conditions effroyables.
      L’état est entièrement fautif dans cette affaire.
      Les gardes pénitentiaires doivent être sanctionnés pour avoir fait entrer dans nos prisons toutes ces choses que l’on voit circuler sur le net.

  • Ndiambar

    Vous réclamez le respect de la memoire d’une famille mais vous et votre despotique régime d’alors, on vous réclame le respect de la memoire de plus d1 centaine de famille. Vous avez tué à tour de bras ,vous aviez emprisonné tous azimuts des milliers de fils et de pères dautrui ,de mères de famille et malgré tout ça, on a laissé le meurtrier du siècle au Sénégal sortir de ce pays comme de si rien était. Même s’il ne sera pas rattrapė par la justice de son pays ,il sera un jour epinglė par la CPI.
    Vous l’a fermée.

    • Diaam bar

      Celui que vous appelez par haine ,mépris ou je ne sais quel sentiment inhumain le meurtrier du siècle a été le plus grand protecteur de la paix civil ,des biens au Sénégal contre cette horde de haineux infiltrés dans les rangs de l’opposition légitime.
      Reveillez-vous,personne ne vous suivra dans vos diatribes inutiles et infantiles contre le vent .
      Mettez vous au travail,perdez pas de temps …
      Le diambar n’a pas de haine …

  • Baradolixumbeul

    Khémess tangue xol

  • Anonyme

    Il ne faut pas rafler et remplir inconsidérément les prisons pour des vétilles. Il faut arrêter cette pratique inefficace et désuète. On ne met pas les gens en prisons comme des sardines dans une boite. Ayons les sens de l’humain et des normes

  • Le Vrai.

    Que fit-elle quand elle était ministre de la justice puis Première ministre? Au vu de sa promptitude à casser du sucre sur le dos de Macky Sall, il ne serait pas faux de croire qu’elle est follement amoureuse de ce dernier. Elle doit vraiment souffrir de la pathologie d’une femme amoureuse d’un homme qui n’en a que faire de ses sentiments épicuriens.
    Le Vrai.

  • seydou

    Merci Maman Mimi. Incisive comme un couperet, percutante comme un boulet. Vous etiez opérationnels, vous impulsiez une dynamique avec des resultats concrets sur le terrain. Avec le nouveau regime, meme le respect des delais fixés par les tenants du pouvoir eux-mêmes, est problématique. C’est incomprehensible et contreproductif.

  • Gaynaako

    Assise mon cul
    Un ministre de la justice qui demande permission a un PM pour entendre quelque un
    Seules les tètes vides sont intéressées par votre folie

Publiez un commentaire