Téléchargez l'appli SENEGO
Mutation du virus Covid-19 : Boris Johnson, premier ministre anglais, annonce un confinement total

Mutation du virus Covid-19 : Boris Johnson, premier ministre anglais, annonce un confinement total

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi soir le retour au “confinement” de toute l’Angleterre pour lutter contre la propagation du nouveau variant du coronavirus plus contagieux.

Ce nouveau confinement, aussi strict que celui mis en place au printemps, prévoit la fermeture des écoles et doit durer si les conditions le permettent, jusqu’à la mi-février, a-t-il annoncé dans une allocution télévisée.

Boris Johnson a également déclaré que le pays passait à l’état d’alerte de niveau 5, le plus élevé pouvant être décrété. Cela “signifie que si rien n’est fait, les capacités hospitalières du NHS (système de santé, ndlr) seront saturées dans 21 jours”.

Mais la situation est différente du printemps, a aussi précisé le chef du gouvernement. Et ce grâce à la vaccination enclenchée dans le pays et qualifiée de “la campagne la plus importante de son histoire”. Aujourd’hui, le Royaume-Uni a commencé à injecter le vaccin Atrazeneca/Oxford, devenant ainsi le premier pays au monde à l’autoriser.

97
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires