PUBLICITÉ

Mouvement d’humeur au journal « Le Soleil »: Les travailleurs réclament le départ de Cheikh Thiam

Cheikh Thiam voit rouge! La tête du Directeur du journal « Le Soleil » est réclamée. En effet, les travailleurs du quotidien national ne veulent plus de leur directeur. Ils ont arboré du rouge hier, mardi 6 juin, et à partir de 12 heures, lancé un concert de sifflets pour se faire entendre.

Selon eux, Cheikh Thiam a atteint ses limites, il est à bout de souffle. « On devait se rencontrer le 31 mai passé, mais à la dernière minute il a refusé de nous recevoir », a pesté le secrétaire général de la section Synpics, Maguette Ndong.

Les employés du Soleil dénoncent «une gestion nébuleuse». « Le mois dernier, il est parti en congé en emportant avec lui 13 millions de francs Cfa. Dix jours plus tard, il s’est lui-même rappelé pour venir travailler et, à la fin de ce mois, il veut encore prendre son salaire (5 millions de francs). Il n’en avait pas le droit », a confié le syndicaliste.

Par ailleurs, le secrétaire général du Synpics-Soleil d’indiquer:  » Cheikh Thiam a investi 1 milliard 15 millions pour l’acquisition d’une imprimerie qui n’est pas rentable ».

 

Cheikh Thiam Dg Cheikh Thiam
Annonces

Publier un commentaire