Invité par Pape Alé Niang, Moustapha Diakhaté s’est prononcé sur beaucoup de points de l’actualité sénégalaise. Il est ainsi d’un éventuel troisième mandat du président Macky Sall.
Concernant le flou de son mentor, Moustapha Diakhaté déclare ce n’est pas au chef de l’Etat de dire si oui ou non il peut faire un 3e mandat. C’est la constitution qui décide et ce qu’elle dit claire. Poursuivant, il pense que c’est presque un faux débat car de toutes les façons, les sénégalais ne vont jamais le cautionner.
Regardez !
Depuis les élections présidentielles de 2019 on ne cesse de nous tympaniser avec le « 3ème mandat » du président Macky Sall !!! Ce sujet est en permanence au centre des débats politiques de notre pays et y en a marre au bout d’un moment !!! Nous sommes fatigués d’entendre les mêmes choses !!! À cette heure ci on devrait débattre sur les questions essentielles par exemple « comment allons nous faire pour atteindre l’émergence en 2035 ??? » çà c’est intéressent et c’est du concret ! Arrêtons de perdre du temps et concentrons nous sur l’essentiel.
la vérité et bonne à dir
laissons macky sall travailler comme il se doit… c’est le principe meme de la democratie, respecter un mandat
c’est un debat inutile et sans interet pour la societe senegalaise
Moi par contre je trouve que ce monsieur nous tympanise et peut rien nous apprendre.Le président de la république sait très bien que les sénégalais ne le laisseront se présenter.
Tous ces soi-disant nouveaux défenseurs de valeurs veulent juste se positionner pour la prochaine alternance alors que tout le monde sait qu’ils ne représentent rien dans ce pays.Qui peut me dire la base politique de ce monsieur?FOU MOU MEUSSEU TOTHIE
Un débat intéressant