PUBLICITÉ

Moustapha Diakhaté pour les « états généraux de l’enseignement coranique »

Ce qui s’est passé à Ndiagne, non loin de Coki, continue de faire couler… de l’encre. Hier, l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, Moustapha Diakhaté, est monté au créneau.

La création des états généraux de l’enseignement coranique

Sur sa page Facebook, il a publié un texte dans lequel il propose la tenue des « états généraux de l’enseignement coranique ». « L’opposition entre le Sénégal des ‘daara’ et celui de Jules Ferry est le plus grand danger qui pèse sur notre pays. Le sentiment d’être les exclus de la République est très répandu chez les autres Sénégalais de culture arabo-islamique », analyse-t-il.

« Si nous voulons éloigner le Sénégal du syndrome nigérian, il urge de prendre conscience du risque d’affrontements et trouver, à l’enseignement du Coran, sa véritable place dans la République », prévient-il.

L’Etat doit s’atteler à la généralisation, à la gratuité des ‘daara’ modernes,

Il est d’avis qu’en tout état de cause, « l’Etat doit s’atteler à la généralisation, à la gratuité des ‘daara’ modernes, à l’introduction de l’enseignement coranique dans les écoles publiques et créer un institut de formation des maîtres coraniques et imams du Sénégal ».

Il est convaincu qu’en plus ‘’des efforts de la communauté nationale, la mise en œuvre de la loi n°2015-11 du 6 mai 2015 relative au waqf peut permettre à l’Etat de trouver le financement de ce programme de la modernisation de l’enseignement coranique au Sénégal’’.

États Généraux De L’enseignement Coranique Moustapha Diakhaté
Annonces

(2) commentaires

Kanysaf

Mr Diakhaté ton avis est nul et tu ne maitrise rien. Vous avez le droit d enchainer vos enfants, leurs privée de nourriture mais l institut jeanne d arc n a pas le droit d exiger l égalitè de ces eleves. Sen bay momoul senegal, encore moins les marabouts. Le senegal est un pays Laic et qui a signé des traites internationale. Mon cul oui vous reclamer des etats generaux des daaras. Vous faites quoi pour la communauté catholique ? Et quoi encore pour les tiédos ? Yén rek nékoulène si deuk bi. La foie c est dans le coeur, faire du bien, respecter son prochain. C est pas le guisteul se reclamer de telle religion et pecher tous le temps. Le bokalé que vous dites c est ce que vous faite.

Melia

🤔 Hum Baba99 ?

Publier un commentaire