Moustapha Diakhaté : « On doit mieux impliquer les Khalifes dans la gestion du pays » (Senego-TV)

S’il y a quelqu’un qui nie et néglige le rôle si important que jouent les Khalifes Généraux dans le pays pour la paix et la stabilité sociale, ce n’est point Moustapha Diakhaté.

Pour l’ancien parlement, au regard de tout ce que font ces hommes de Dieu, il est aujourd’hui plus que nécessaire, qu’on invente une nouvelle former de les impliquer dans la gestion des affaires du pays.

Moustapha Diakhaté en profitera pour remettre certains détracteurs politiques des marabouts, surtout ceux qui les défient, ignorant leur force de frappe dans bien des égards et à des niveaux insoupçonnés.

Regardez !

 

Merci de suivre, ci-dessous, l’intégralité de son intervention dans votre émission « A Bâtons Rompus ».

13 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Pourquoi ne pas leurs donner le pouvoir pendant que vous y êtes.
    Un intellectuel qui tire sur tout ce qui bouge et incapable de comprendre qu’il est entrain de tuer la République en disant cela.
    Ce gars devrait se taire pour toujours.

    Mr Dikhassé que faites-vous de la séparation des pouvoirs ?

  • bill

    un véritable imbécile

  • Big Senegal

    Ahahaha! Tu vraiment rigoler , gros CON

  • Big Senegal

    Tu fais vraiment rigoler! Gros Con !

  • Almamy

    Est ce qu’il est intelligent ce monsieur. J’aimerai bien voir son CV. Il prend des positions, donne des avis sur TOUT. On ne peut pas être Expert en tout quand même. Télé sénégalaise yi gnognou togne.

  • Amdy Ngom

    pourquoi tu n’y avais pas pensé pendant que tu été avec le pouvoir?
    d’ailleurs tu n’as pas quitté, tu t’es spécialisé en taupe du pouvoir dans l’opposition

  • Diouf

    On n’a pas élu les khalifes généraux. Il n’y a qu’au Sénégal qu’on a des khalifes généraux. Dans aucun autre pays, vous n’entendez le mot khalife général. Il faut mettre à la tête du pays un homme qui se prend pour un empereur. Pour cela, mettons à la tête du Sénégal un homme qui applique les conclusions des assises nationales: suppression des fonds politiques, réduction des pouvoirs du président ,un premier ministre responsable devant le parlement ,appel à candidature pour tout poste à pourvoir dans l’administration et les établissements publics ,une justice indépendante. il faut dans ce pays, les gens sachent que seul le travail paie.

  • Ousmane Ba

    Là où je suis tout à fait d’accord avec vous… c’est qu’on doit consulter les khalifes … mais pas les introduire dans la gestion du pays ! C’est le peuple souverain qui doit décidé qui peut ou qui doit gérer le pays ! Les consulter pour des conseils pour l’avenir du pays …Oui !
    Faut pas tout mélanger !

  • makhaye

    Honte, honte, Démission. À vrai dire Monsieur Diakhate est entrain de disjoncter. À quel titre devrait-on impliquer les Khalifes généraux dans la gestion du pays ? Ces  » monarques » des temps nouveaux n’arrivent même pas à bien gérer leurs propres communautés. De grâce MrDiakhate arrêtez avec ces propos demagogiques.

  • Khouh

    N’importe quoi quand est ce tu vas fermer ta sale guele on est dans une république je te rappelle seul le peuple décide ceux qui doivent être impliqués dans la gestion des affaires de la cité

  • Deug

    What tu es devenu fou depuis qu’on t’a éjecté de l’Apr tu es complètement déréglé mbam bi nga done

  • Maimouna

    Franchement lamentable ! Sommes nous une republique ou un khalifat islamique ? Le Sénégal est l’un des seuls pays de l’Afrique de l’Ouest à avoir une relative stabilité et une ouverture sur le monde. Ce type veut nous replonger dans la soumission et l’esclavage.

  • Maimouna

    Proclamez donc une republique islamique, comme cela on saura de quel bois se chauffer. Il suffit de regarder l’état des pays qui ont des chefs religieux à leur tête pour s’apercevoir du résultat… pauvreté, misère, arrestations arbitraires, corruption, conflits armés, massacres, etc…

Publiez un commentaire