PUBLICITÉ

Moustapha Diakhaté: “Les télévisions privées doivent des explications …”

Selon Pape Alé Niang, la SenTV a reçu de l’Etat une offre financière pour diffuser sous forme de publi-reportage le Grand entretien du président Macky Sall, rapporte l’ancien ministre conseiller, Moustapha Diakhaté.

Explications…

“Si tel est le cas, les Sénégalais sont bien fondés à exiger des explications du côté de service de Communication de la Présidence et des responsables des chaînes privées de télévision sur les réelles motivations de la diffusion en direct l’entretien”, déclare Moustapha Diakhaté.

Diffusion…

“La diffusion en direct du grand entretien s’agit-elle d’une couverture médiatique classique ou d’un publi-reportage rémunéré ?”, se demande M. Diakhaté.

Obligations…

Pour lui, au cas ce serait un publi-reportage c’est-à-dire une publicité payée, les télévisions qui ont couvert l’événement ont manqué à leur obligation de le préciser avec des mentions d’identification publicitaire visibles par le téléspectateur.

Publicité…

D’après Moustapha Diakhaté, la publicité déguisée est une inacceptable arnaque médiatique que proscrivent du code de la presse et la déontologie. Et les télévisions privées doivent des explications aux Sénégalais.

74
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • mané-salah 11:24 - 15/07/2020 Kanoute sur Mané et Salah: “En Espagne, ils ne pourront que signer pour le Real Madrid ou Barcelone” Whatsapp Linkedin
  • homosexuel 11:22 - 15/07/2020 Bel-Air : Pape Sagna poignarde à mort son amant chinois Whatsapp Linkedin
  • Yakham Mbaye (12) 10:38 - 15/07/2020 Affaire Cissé Lô: Yakham Mbaye porte plainte contre Mouhamed Diallo Whatsapp Linkedin
  • revue presse rapport 10:26 - 15/07/2020 Revue Presse : Les quotidiens continuent de fouiller les rapports de l’IGE Whatsapp Linkedin