Moustapha Diakhaté: « Les télévisions privées doivent des explications … »

Selon Pape Alé Niang, la SenTV a reçu de l’Etat une offre financière pour diffuser sous forme de publi-reportage le Grand entretien du président Macky Sall, rapporte l’ancien ministre conseiller, Moustapha Diakhaté.

Explications…

« Si tel est le cas, les Sénégalais sont bien fondés à exiger des explications du côté de service de Communication de la Présidence et des responsables des chaînes privées de télévision sur les réelles motivations de la diffusion en direct l’entretien », déclare Moustapha Diakhaté.

Diffusion…

« La diffusion en direct du grand entretien s’agit-elle d’une couverture médiatique classique ou d’un publi-reportage rémunéré ? », se demande M. Diakhaté.

Obligations…

Pour lui, au cas ce serait un publi-reportage c’est-à-dire une publicité payée, les télévisions qui ont couvert l’événement ont manqué à leur obligation de le préciser avec des mentions d’identification publicitaire visibles par le téléspectateur.

Publicité…

D’après Moustapha Diakhaté, la publicité déguisée est une inacceptable arnaque médiatique que proscrivent du code de la presse et la déontologie. Et les télévisions privées doivent des explications aux Sénégalais.

3 COMMENTAIRES
  • Amad

    Exactement

  • d

    on est au Sénégal, Force reste la loi de Macky Sall, la prochaine étape sera de baiser nos femme sans rien

    • Amy

      @D.
      Quelle impolitesse!-C’est ta mère qui va peut-être se laisser…faire

Publiez un commentaire