Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Moustapha Diakhaté: “Les années qui viennent doivent être celles du rendement …”

Les années qui viennent doivent être celles du rendement et de la compétitivité de l’administration sénégalaise, de sa simplification, de la baisse de la dépense de son fonctionnement, de la réduction du nombre de strates publiques et de l’externalisation de plusieurs de ses missions, de la transformation numérique et de plus d’évaluation des agents de l’Etat, selon l’ancien ministre conseiller, Moustapha Diakhaté.

Occasion…

“C’est l’occasion pour l’Etat employeur de s’inspirer du secteur privé dans le recrutement et la gestion des carrières des fonctionnaires en supprimant graduellement le statut général de la fonction publique et son remplacement par le contrat personnalisé mais encadré par le code du travail comme unique référentiel en matière de relation professionnelle au Sénégal”, déclare Moustapha DIakhaté.

Enjeu…

Pour M. Diakhaté, l’enjeu majeur est de repenser systématiquement les grandes missions de la puissance publique, justice, école, santé, sécurité, entre autres, pour améliorer la qualité de tous les services rendus par l’Etat aux populations sénégalaises.

Neutralité…

“Pour plus d’efficacité et de neutralité politique, confessionnelle et ethnique de la fonction publique, l’Etat doit recourir systématiquement aux appels à candidatures et sélection sur concours pour tout post à pourvoir. Cela passe par l’abrogation de la norme constitutionnelle qui dispose que « le Président de la République nomme aux fonctions civiles”, ajoute Moustapha Diakhaté.

8 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:17 - 26/09/2020

    “Saint – Louis, notre Saint-Louis (…) demeure bien mal en point”

    Whatsapp
    4:11 - 26/09/2020

    Préparation Afrobasket 2021 : Que des locales convoquées , les expatriées zappées……

    Whatsapp
    2:42 - 26/09/2020

    Trafic de drogue : Un vaste réseau démantelé à Khar Yalla (Dakar)

    Whatsapp
    1:36 - 26/09/2020

    Mercato – Sparnelli : «Si Napoli vendait Koulibaly, ils auraient… »

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp