PUBLICITÉ
moustapha diakhate apr 7 - Moustapha Diakhaté: " Le Sénégal est un pays très inégalitaire ..."

Moustapha Diakhaté:  » Le Sénégal est un pays très inégalitaire … »

Le G20 avait décidé de boycotter la rentrée des classes qui était prévue ce jeudi, pour les élèves et pour motif, le non-respect des engagements du protocole d’accord du 17 février 2014 signé avec l’Etat.

Preuve…

Mais pour le ministre conseiller, Moustapha Diakhaté, dire que 72% des agents de l’Etat que sont «les enseignants consomment à eux seuls près de 52% de la masse salariale de la fonction publique » est la preuve que le Sénégal est un pays très inégalitaire avec de très grands écarts de rémunération au détriment des enseignants, sans oublier les fonds communs dont bénéficient d’autres fonctionnaires.

Injustice…

Pour lui, c’est cette injustice salariale qui explique et justifie les récurrentes et légitimes revendications relatives à la revalorisation salariale et le relèvement d’autres indemnités pour les agents de la fonction publique enseignante.

Masse…

Les enseignants consomment environ 52% de la masse salariale. Cela est dû à la revalorisation de leurs indemnités de logement. C’est en substance, ce qu’a révélé récemment le Directeur de la solde, Charles Ciss.

G20 Moustapha Diakhaté
Annonces

(4) commentaires

Ndiouga Ndoye

Ce monsieur parle beaucoup

    Mamadou Sow

    Vous en souffrez, parce que les vérités vous incommodent.
    Tant pis pour Bou

Khamgarek

De Jean qui pleure à Jean qui rit, il n’y a qu’un pas à franchir.

Renè Diagne

Oui quoi qu on puisse dire il faut une disccrimination tres posirive envers ces vaillants znseignants bien vrai que l État a beaucoup consenti d efforts.creer d autres avanrages telle les cites des enseignants dans chaque régions,des consecrationspour les meilleurs……….

Publier un commentaire