Publicité

Moustapha Diakhaté : "Le Président devait donner le cap pour que les Sénégalais sachent ce qu'il compte faire..."

Moustapha Diakhaté a donné son avis sur la sortie du Président Bassirou Diomaye Faye, à l’occasion de ses 100 jours à la tête du pays.

Il s’attendait à ce que le chef de l’Etat s’adresse à la presse, « donc au peuple sénégalais, qu’il nous dise où il veut conduire le pays et comment il compte le faire. Malheureusement, il a touché beaucoup de questions, mais ce qui est fondamental, à mon avis, c’est qu’il devait donner le cap pour que les Sénégalais sachent ce qu’il compte faire« .

Publicité

Moustapha Diakhaté qui s’exprimait sur i-radio, a fait part de sa déception face au bras de fer entre Sonko et l’Assemblée. Non sans dénoncer le fait que le Président ait approuvé « les comportements inappropriés » du Premier ministre. « Non seulement il a adoubé les extravagances de son Premier ministre envers l’Assemblée nationale, mais il est allé jusqu’à considérer une Assemblée d’experts comme étant mieux pour recevoir une déclaration de politique générale… Les 165 députés représentent le peuple sénégalais et aucune autre Assemblée ne peut remplacer cette fonction constitutionnelle« , soutient-il.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Sagna

    Qu’il se mette à l’écart. Le Président Bassirou a tout dit et tracé les grandes de sa politique. Si diakhate veut entendre de plus qu’il patiente le premier ministre va revenir largement dans tout ça. Mais que diakhate sache qu’il n’entendra jamais que les detourneurs seront pardonnés.


  2. Hane

    Il y a vraiment des gens qui volent trop bas en tenant des propos irrévérencieux à l’endroit de M. Diakhate qui, s’il a commis un crime, c’est de nous faire part de son sentiment par rapport à la sortie du président. En lieu et place de lui opposer des idées, des gens nuls qui n’ont rien dans le ventre s’invitent dans un débat qui est au-delà de leurs connaissances et compétences. Seulement cela ne surprend guère, lorsqu’on a des leaders médiocres, la conséquence logique c’est qu’on ne peut avoir que les militants nuls.


  3. Le vrai.

    Combien êtes vous payé pour insulter? Si vous voulez vraiment aider Diomaye et Sonko à réussir, répondez aux critiques par des arguments solides. Vos injures n’empêcheront personne de s’exprimer alors que vos arguments s’ils sont salutaires bénéficieront au peuple. Une certitude : la prostitution est l’arme favorite avec laquelle les politiciens; de tout bord, récompense leurs clients; vos genres. Elle est où votre dignité. Niaque waroul takh nga diaye sa ngoor.


    Le Vrai.


Laisser un commentaire