Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Moustapha Diakhaté : "je n’ai jamais été saisi d’une lettre venant de Barthélémy Dias..."

Le député maire socialiste de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias serait-il en train d’être lâché par ses collègues parlementaires, sur cette affaire de meurtre de Ndiaga Diouf ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que les sorties de ses camarades de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) ne sont pas pour l’arranger.
Selon sudOnline, après son frère de parti, non moins député socialiste, Cheikh Seck, c’est au tour du président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle de nier l’existence d’une quelconque lettre adressée aux parlementaires pour la levée de son immunité. Interpellé par nos confrère de la Télévision futurs médias (Tfm) hier, lundi 24 octobre, Moustapha Diakhaté laisse entendre que «jusqu’à ce jour, en tant que membre du bureau de l’Assemblée nationale, je n’ai jamais été saisi d’une lettre venant de Barthélémy Dias, allant dans le sens de lever son immunité parlementaire».
S’attaquant à son collègue parlementaire, qui fait de nombreuses sorties contre le régime actuel, Moustapha Diakhaté fait comprendre que «Barthélémy Dias fait de la fanfaronnade». Pour lui, «il (Barth) sait, et je suppose qu’il doit le savoir, que la levée de l’immunité parlementaire est du ressort du judiciaire». Selon le responsable apériste, «un député ne peut pas demander la levée de son immunité parlementaire». Mieux et enfonçant le clou, M. Diakhaté fait comprendre «qu’une demande de ce genre venant d’un député est irrecevable». Se faisant beaucoup plus explicite, le patron du groupe parlementaire Bby indique que «la levée de l’immunité n’est qu’une demande de la justice pour permettre au pouvoir judiciaire de juger ou d’entendre un député».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire