L’ancien président du groupe parlementaire, « Benno Bokk Yakkar », Moustapha Diakhaté, a déploré « les attaques répétées » d’Ahmed Khalifa Niass « contre El Hadji Malick Sy ». Dans un post sur sa page facebook, il alerte sur « un danger pour le vivre ensemble sénégalais, à combattre absolument ». Le texte in extenso.
« Ahmed Khalifa Niasse et sa haine d’El Hadji Malick Sy: Un danger pour le vivre ensemble sénégalais, à combattre absolument
Attaques
Les attaques répétées contre El Hadji Malick SY, sa famille, son absurde appel au Président de la République pour la désignation de Thierno Amadou Tidiane BA comme Khalife Général des Tidianes et l’accusation de l’implication de Tivaouane dans la mort de feu Sidy Lamine Niasse prennent place dans une dérive très dangereuse pour la société sénégalaise.
Familles religieuses
Aussi, toutes les familles religieuses doivent organiser une réponse unitaire forte pour montrer le haut niveau de cohésion de l’Islam sénégalais, face à cet incendiaire à courte vue.
Confrérie des Tidianes
Son discours est symptomatique d’un mécanisme d’incitation à la fragmentation de la confrérie des Tidianes et c’est en cela que les autorités de l’Etat et de l’Islam ne peuvent rester sans réaction devant les agissements d’Ahmed Khalifa Niasse.
Condamnation
Les propos de ce chauffard de l’incitation à la haine, méritent une condamnation ferme de la République et une réponse judiciaire appropriée afin de faire face à ses actions d’insalubrité publique et de menace sur la cohésion nationale.
Vive la République !
Vive le Sénégal ! »
Merci Mr Diakhaté,mais moi ce que je déplore c’est le fait que dans ce pays de Senghor, Cheikh Anta etc, est journaliste qui veut. Des animateurs de soirées récréatives qui animent des débats d’intellectuels et invitent n’importe qui à la télévision ou à la radio pour nous parler de religion, c’est vraiment le comble. Je vous implore ,de grâce épargnez nous, vous autres chefs de rédaction de ces satans qui ne veulent que brûler ce pays qui nous est si cher… Merci.
DROGUE BAXOUL DROGUE BAXOUL DROGUE BAXOUL
A BON ENTENDEUR SALUT
Au Senegal Les malades mentaux ont plus de droigts que partout dans le monde ils peuvent meme interpeller le chef de l Etat.
Assane Diouf s’est retrouvé en prison pour avoir dit des choses beaucoup moins graves. Pas de 2 poids 2 mesures.
Dommage que je sois tres loin su pays mais CE mecreant il faut L ELIMINER
Amadou guisse thierno amadi est disciple de baro de mbour et les deux sont des disciples de elhadji malick stop sa suffit
on va le tuer , on se prepare on va descendre chez lui et tout bruler. senegalais attendez et voir. c est la fin d ahmet khalifa niasse
ALLUMETTE NIASS MENTEUR.
Mais ils faut le tuer un point s’est tout
lui est mal placé pour donner de leçon à qui ce soit déjà c’est un médiocre un fous malade donc il dois la fermer.
L école de elhadji malick confirmé par Médina gounass. Le menteur doit se suicider.
Yall na nounou borom deff daimou ci Sénégal
C’est plus qu’un fou. Demandez lui ce qui l’a opposé à son frère SIDY LAMINE NIASS jusqu’à sa mort
Amet niass tu ne fait pas partie du tarikha ferme ta gueule
Je ne comprends pas ce que veut ce type
Le Procureur doit s’auto saisir pour rappeler à l’ordre ce type
Diama
Je ne comprends pas ce que veut ce type
Le Procureur doit s’auto saisir pour rappeler à l’ordre ce type
abdoulaye diallo respecter nous way bro ngzay wakh wakhi dof
@Noreyni..laisse A Diallo delirer…Rendez vous vendredi 27 A massalikoul pour le Triomphe de L’ISLAM contre les Colons et Alliés
abdoulaye diallo respecter nous way bro ngzay wakh wakhi dof
malade
Soula heure bi fekone nga nek gambien do am loy wakh si Maodo.
S’il netait pas intervenu tu serais Gambien mom cher.
Ahmed khalifa doit remercier Mame Maodo, si ce n’était son intervention lui même serait gambien en ce moment car Mame Abdpulaye s’en retournait en Gambie.
Le Président Macky doit prendre ses responsabilités, convoquer le Procureur de la république, ce dernier s’autosaisit et convoque ce faux Niass. Avec ces agissements, il peut brûler le pays et les médias le boycottent, c un danger public qui ne jouit pas de ses facultés mentales
IL FAUT SOULIGNER QUE LES PSYCHOPATES SONT PARMIS NOUS,CE MONSIEUR SOUFFRE DE PSYCHOPATHIE DONC DES TROUBLES DE COMPORTEMENTS CE QUI VEUT QUE SA PETSONNALITE EST COMME UNE FEUILLE MORTE A LA MERCI DU VENT.UNE HOSPITALISATION PSUCHIAYRIE S’IMPOSE ET UNE AUTORITE PEUT BIEN LE FAIRE:UNE HOSPITALISATION D’OFFICE.IL EST UN GRAND MALADE, ET IL N’EST PAS LE SEUL DANS CE PAYS. IL EST MEME UN DANGER POUR LUI MEME..
Mame maodo reste et restera le plus grand guide religieu du pays yala nopina demb
Ces trop
C’est un fou et un fou il faut le soigner ou l’écarter de la société et très vite
Monsieur le président de la republique prenez vos responsabilités face à cette dérive avant que ça ne soit trop tard
Moustapha savoir c’est dieu même qui a mi thierno amadou tidiani califa