Moustapha Cissé Lô s’en prend au préfet de Mbacké : « Il serait corrompu par Iba Guèye »

Moustapha Cissé Lô s’en prend au préfet de Mbacké : « Il serait corrompu par Iba Guèye »

Les accusations sont de taille, même si elles sont au conditionnel : « Des informations m’ont été rapportées selon lesquelles le préfet de M’backé aurait reçu de l’argent en provenance du maire Iba Guèye pour introduire le député Abdou Lahad Seck Sadaga dans la liste And Défar alors que le délai de rigueur était épuisé depuis 72 heures ».

En conférence de presse, Moustapha Cissé Lô suspecte ainsi le préfet Makane M’bengue d’avoir empoché de l’argent pour passer outre les dispositions légales et permettre des retouches irrégulières sur la liste.

Tout est parti de la décision tardive, dit-il, prise par le député Abdou Lahad Seck Sadaga de trouver refuge dans la coalition que dirige l’ex-ministre de la République Iba Guèye. Moustapha Cissé Lô qui assimile cette défection du député républicain à une trahison, de s’écrier : « C’est un traître qu’il faut sanctionner! ».

Aussi, il prendra la résolution de l’exclure, ipso facto, de la coordination APR de M’backé avant de demander son exclusion de l’Assemblée Nationale. « Il ne participera plus à nos réunions et délibérations. Nous demandons au parti de le démettre de ses fonctions de député et de le remplacer par Khady Gaye, sa suppléante » a-t-il lâché.

Moustapha Cissé Lô tenait une rencontre avec la presse en compagnie des membres de sa coalition dont Goumba Amar du Model, Séga Sy de l’AFP, le député Omar Diakhaté dit Maguette etc… Omar N’diaye Angloma, son ennemi juré, s’était quant à lui enfermé dans son bureau à l’entrée de la permanence, pour ne pas prendre part à la rencontre…
dakaractu

2 COMMENTAIRES
  • deug

    Il avait déclaré qu’il allait démission de son mandat de député s’il ne gagne pas les locales. Je te suggère de rédiger la lettre de démission dé maintenant. On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. Quand on prend le pouvoir par le mensonge, on gouverne par le mensonge. 2017 la vérité.

  • badiane modou bousso

    cisse lo iba gueye meme patte
    cisse lo est seulement un qui est la pour sont intere gueye est la pour faire la vie de prince davant les mbachois
    les deux sont seulement comme nous dissont en europe rompi coglionni
    demander a cisse lo le droit d etre sincere aux senegalais et a gueye lage arrive davant a tout aller ce repose laisse la mairi aux enfants svp

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *