Moustapha Cissé Lô: « Le pays est rempli d’immeubles construits avec l’argent de la drogue et personne n’en parle »

Moustapha Cissé Lô: « Le pays est rempli d’immeubles construits avec l’argent de la drogue et personne n’en parle »

Les commentaires sur l’affaire Lamine Diack continuent de plus belle. Pour Moustapha Cissé Lô, ceux qui ont encaissé l’argent de l’ex-président de l’Iaaf doivent se dénoncer. D’ailleurs pour le responsable politique, le pays rempli est d’argent sale et personne ne dit rien. Il évalue à 90% le pourcentage de personnes qui  vivent de l’argent sale au Sénégal.

« C’est dommage qu’aujourd’hui, tous ceux qui s’émeuvent sur cette affaire ne doivent même pas parler. par contre, il devaient dire clairement au peuple qui (Lamine Diack) a financé. Tous ces partis politiques, toutes ces organisations de la Société civile qui s’activent sur cette affaire devaient nous dire d’abord où ils trouvent l’argent qui leur permet de fonctionner. C’est une question qui intéresse les Sénégalais. S’ils ne sont pas capables de le dire, qu’ils arrêtent de tympaniser la population. Et aujourd’hui, si on s’aventurait à tuer les gens qui se nourrissent de l’argent sale, 90% des Sénégalais ne seraient plus de ce monde, qu’ils soient journalistes, politicien, société civile et autre », a dit Moustapha Cissé Lô dans les colonnes de l’Observateur.

Le vice-président de l’Assemblée nationale pointe également un doigt accusateur sur construction d’immeubles qui foisonnent au Sénégal. « Les gens fonctionnent avec de l’argent dont ils ignorent la provenance. Le pays est rempli d’immeubles construits avec l’argent de la drogue et personne n’en parle. Il y avait une dizaine de candidats, lors de la dernière Présidentielle, où ont-ils trouvé leur caution. Pourtant, personne ne s’interroge, ni ne s’indigne. Et la moitié des candidats ont reçu un financement. C’est pourquoi, les gens devraient avoir plus de retenue sur cette affaire et éviter ce débat stérile. Lamine Diack est un digne fils du pays. »

6 COMMENTAIRES
  • thio

    un voleur oui

  • m

    Pour une je suis TOTALEMENT EN ACCORD avec Cissé LÔ;

  • GM

    Moustapha C Lo n'a dit que du vrai et d'en rajouter de jeter un coup d'oeil ces agents de l'administration avec leur train de vie, y a de quoi se poser la question!!!

  • Deme
  • papa
  • republicain

    En majorite daccord avec lui mais Mr diack ne devait pas citer notre pays dans cette affaire

Publiez un commentaire