Moustapha Diop : « Macky Sall va augmenter les prix des denrées… »

« C’est fini l’année sociale« , selon le journaliste de Walfadjiri qui était l’invité de l’émission « Remue-ménage », sur la Rfm. 

Moustapha Diop prédit un avenir sombre pour le Sénégal. Il apprend que l’appel au dialogue de Macky Sall est un prétexte pour « rassembler la classe politique, calmer la situation sociale« , avant l’annonce de la mesure.

« Le président a lancé le dialogue politique, non pas pour régler les problèmes politiques, mais simplement parce qu’il sait que le Sénégal va vers une période extrêmement difficile. Il y aura certainement l’augmentation des prix des denrées. Le 1e mai, il a annoncé le prix de la tonne du ciment, et certainement, le carburant va connaitre également une hausse« , avertit-il.

Revenant sur la suppression du poste de premier ministre, il soutient que « Macky Sall a l’intime conviction que lui seul doit régler le problème des sénégalais, et quelque soit la manière. »

Et c’est pourquoi, dit-t-il, « lorsqu’ il parle d’austérités, de la gestion sobre et vertueuse, il pense aux ministres et consort« . Mais pour lui, le président ne pense « qu’à renforcer ses pouvoirs, son budget pour pouvoir agir partout et quand il le veut(…)« 

6 COMMENTAIRES
  • Moussa Faye

    Verite pur walahi senegaleyi guisangougnou dara bilahi macky le president le plui nul en afrique politique dal manako mai nougni yore rew rien dara lassi khamoul

  • Mbaye

    Gros est en mode fast-food

  • lydo

    Ki mome fenne rek la meunne

  • lydo

    Day fenne rekk

  • lydo

    Limouy wakh khamouci dara

  • C’est évident

    Avec la prochaine guerre US -Saudi_israel vs Iran et les dégâts collatéraux qui iront avec , le transport des bateaux de pétrole au proche orient ne sera pas facile et le monde entier subira des conséquences.
    Il faut prier afin que Dieu épargne à l’humanité cette catastrophe.

Publiez un commentaire